Visiteurs : 7275866 Aujourd'hui : 295
 «  1  2  3 ... 41  42  43  44  45  46  47 ... 78  79  80  »
Le 11/05/12 à 14h26 Citer      
Groupe: Membre
Lieu: Sous ton lit. <...
Reprise du message précédent

J'ai bien compris, mais je le corrige juste sur le fait que les pokemons ne sont pas des esprits mais des monstres, on peut comparer la forme d'évolution mais aucunement les origines avec les esprits des constellations.

Quant à ce système d'évolution, il serait à mon gout inutile parce qu’on ne parlerait plus des 12 clés du zodiaques.
Le passage de clé d'argent à clé d'or est impossible, à moins de la mort d'un des esprit d'une des clés d'or, un esprit d'argent compatible suffisamment puissant pourrait peut-être le remplacer.... Idée à chier. ^^'

Non... au fait même ça, ca marcherait pas, une constellation ne peut pas prendre la place d'une autre.

Edité par Reyze Le 11/05/12 à 14h31
pm    
Le 11/05/12 à 15h03 Citer      

pm    
Le 11/05/12 à 15h38 Citer      
Ouais donc en fait, Yuki veut donner directement les clés sans faire d'histoire, mais Lucy refuse, je pense qu'on en arrivera bien à ce qu'on avait supposé auparavant, pour que Lucy accepte les 2 autres clés, c'est que Yukino va certainement se sacrifier ou se faire tuer pour sauver Lucy ou un truc du genre.... Je pense que dans cet arc, beaucoup de zones d'ombres sur les constellations vont être éclaircis.

Du côté des vilains, Sabertooth se fait ciblé par Natsu super en colère, qui en tant que Gentleman ne peut pas laisser passer l'humiliation que Yukino a subie.

Enfin le général, qui est en train de baver à l'idée d'avoir les 12 clés et d'ouvrir la fameuse porte.... lien avec Zeref très certainement puisqu'il répète ce nom à plusieurs reprise.

Le prochain scan va mettre en scène Natsu vs Gemma le MG de ST, haha je sens que Natsu va se faire laminer comme un microbe. x)
En même temps, ça sera l'occasion pour nous de voir le résultat de son power-up. :)

Edité par Reyze Le 11/05/12 à 15h51
pm    
Le 11/05/12 à 16h28 Citer      
OMG
Excellent !!!! Que dire !! Natsu est trop énorme dans ce chapitre ! Même les 2 DS sont sur le c*l !!!!
Ca c'est le Natsu qu'on aime xD il remet les gens a leur place !!!!!!!

Le problème est que je vois que 2 possibilités pour la suite:
-Soit , il y a interposition et le combat ne peut avoir lieu.
-Soit, le maitre veut montrer qu'il n'a peur de rien, et relève le défis et dans ce cas... il exploserait natsu pour montrer que c'est un monstre.
D'un point de vue scénaristique.... Natsu ne peut pas déjà gagner.
Mais vue comme Natsu est remonté à bloc, je vois une interposition d'un des five
Concernant la partie entre Lucy et Yukino, c'est bien ce qu'on pensait : une remise de clé qui n'achève pas. Mais je me demande ce que va faire Yukino maintenant. Mais bon, comme je la vois mourir pour le plan d'Arcadias, ça n'a pas grande importance...

Edité par ya4man Le 11/05/12 à 16h35

pm    
Le 11/05/12 à 17h04 Citer      
Lieu: Vers Bordeaux
OMG what a chapter :ouah: :ouah: :ouah:

J'étais trop à fond dedans, quand il s'est terminé j'étais là : "Non, déjà ???" xD
Franchement Natsu est au top ! Bon, il va se faire kicked out à mon avis, mais l'intention y est. Quoique, on peut avoir une surprise...
Pour ce qui est des clés, c'était évident que Lucy allait refuser, ça aurait été trop facile sinon. N'empêche que je voyais bien Natsu inviter Yukino a rejoindre Fairy Tail...

Un truc qui m'a trop fait marrer, c'est l'expression de Grey quand Erza le charrie au niveau de Juvia ^o^ Ice Boy commencerait-il à ouvrir les yeux ? :d

Super chapitre en tout cas ! J'ai envie de dire : Vivement la suite !

pm super_carotte12@hotmail.com http://sweetcarolyn.deviantart.com/    
Le 11/05/12 à 17h38 Citer      
ça serait drôle si le master répond: Et si tu perds, tu quittes aussi ta guilde. Là je pense que la combat sera très probablement interrompu.

A la page 11, personne n'a remarqué la ressemblance avec les HS de l'anime?

Et quand elle a dit je n'ai plus de place où retourner où quelque chose comme ça: Je sens qu'on va lui proposer , elle ne va pas la rejoindre néanmoins.

Edité par kakouloukiame Le 11/05/12 à 17h43
pm    
Le 11/05/12 à 17h42 Citer      
Lieu: Skypiea
Non, le seul changement d'état d'une clé qu'on pourrait aborder est celui de Clé d'Or à Clé Noire : bannissement d'un Zodiaque de l'ordre zodiacal.
Ophiuchus en est le parfait exemple.

Edité par Shadowtwem Le 11/05/12 à 17h43

Oh my god !!
pm adrenalex@hotmail.fr http://kaizokuonifansub.servehttp.com/news/news.php    
Le 11/05/12 à 17h44 Citer      
sinon il y a un élément dans ce chapitre qui m'a interpelé
c'est ceci:
la première case de cette page du nouveau chapitre me fait penser a une image dans le nouveau opening
en l’occurrence celle-ci:[url][/url]
Donc comme je disais, les hs de l'anime ne seraient pas si hs que ça.
cela confirme bien que les hs actuels aurait du être intégrer au manga,et que mashima en a décidé autrement.

edit:ah zut devancer par keakouloukiame,j'avais pas lu ton post.

Edité par ya4man Le 11/05/12 à 18h01

pm    
Le 11/05/12 à 17h56 Citer      
OH MY GOD !!
Natsu, il est suicidaire XD

Sinon, le projet Eclipse se dévoile de plus en plus :
- il faut les 12 Clés du Zodiaque pour ouvrir la "porte qui fera changer le monde", d'après une ancienne légende
- c'est à cause de cette légende que les constellationnistes se font de plus en plus rares au fil du temps, liée à "l'incident Zentopia".
- Arcadios projetterait de faire revenir Zeref ? Pourquoi hurle-t-il son nom en évoquant l'achèvement du projet Eclipse ?

Lucy va tôt ou tard :
- soit obtenir les 12 Clés du Zodiaque
- soit toutes les perdre, définitivement ou temporairement, au profit du projet Eclipse
La dernière hypothèse donnerait beaucoup de piments à l'histoire : j'espère qu'elle se réalisera.

Yukino qui dit à Natsu qu'elle n'a plus d'endroit où "retourner" : si ce n'est pas un message caché qui signifie qu'elle veut s'incruster à Fairy Tail, ça...

En conclusion :
- qu'est-ce que "l'incident Zentopia" ?
- qu'est-ce qui va sortir de cette porte ?

@ya4man :
Ou alors, dans l'opening actuel, il y a un teaser au prochain Arc, tout simplement...
L'opening peut très bien dévoiler l'intrigue du HS actuel + un début d'intrigue de l'Arc suivant.

Edité par Shadowtwem Le 11/05/12 à 17h58

Oh my god !!
Le 11/05/12 à 18h01 Citer      
Lieu: F-class
Gemma à une classe totale O_O
Natsu va se faire laminer *_*

Ou alors une magique intervention de personnes quelconques ((Makarov ?)) qui va arrêter le combat, Gemma (ou genna je sais plus)) va pas apprécier et déclarer une guerre inter-guilde ?
Moi je dis, retour de Gildartz =D

Quel doux rêve, je sais %)

Oh my god !!
Le 11/05/12 à 18h06 Citer      
Se serai un rêve orgasmique x)

Mais pas impossible
Shadowtwem:
OH MY GOD !!
Natsu, il est suicidaire XD

Sinon, le projet Eclipse se dévoile de plus en plus :
- il faut les 12 Clés du Zodiaque pour ouvrir la "porte qui fera changer le monde", d'après une ancienne légende
- c'est à cause de cette légende que les constellationnistes se font de plus en plus rares au fil du temps, liée à "l'incident Zentopia".
- Arcadios projetterait de faire revenir Zeref ? Pourquoi hurle-t-il son nom en évoquant l'achèvement du projet Eclipse ?

Lucy va tôt ou tard :
- soit obtenir les 12 Clés du Zodiaque
- soit toutes les perdre, définitivement ou temporairement, au profit du projet Eclipse
La dernière hypothèse donnerait beaucoup de piments à l'histoire : j'espère qu'elle se réalisera.

Yukino qui dit à Natsu qu'elle n'a plus d'endroit où "retourner" : si ce n'est pas un message caché qui signifie qu'elle veut s'incruster à Fairy Tail, ça...

En conclusion :
- qu'est-ce que "l'incident Zentopia" ?
- qu'est-ce qui va sortir de cette porte ?

@ya4man :
Ou alors, dans l'opening actuel, il y a un teaser au prochain Arc, tout simplement...
L'opening peut très bien dévoiler l'intrigue du HS actuel + un début d'intrigue de l'Arc suivant.

ouai, mais quand l'opening est sorti,cette information n'avait pas encore été évoqué dans les scans,donc j'en doute.

pm    
Le 11/05/12 à 18h06 Citer      
Shadowtwem:

@ya4man :

On en a déjà parlé dans l'anime, épisode 128 2:56

pm    
Le 11/05/12 à 18h12 Citer      
@ya4man :
Tu oublies que Mashima supervise quelquefois l'Anime : il peut donner des détails/infos aux responsables de l'Anime sans pour autant leur expliquer l'utilité de la chose.

Bref, je vois ça plus comme un teaser de la part de Mashima, plutôt qu'une relation entre l'Arc du manga et l'arc HS de l'Anime.

Edité par Shadowtwem Le 11/05/12 à 18h13

Oh my god !!
Le 11/05/12 à 19h07 Citer      
c'est bien que y a se site la, mais pour ce qui comprenent pas du tout l'anglais sa aide pas >.<

pm http://fr.elsword.org/    
Le 11/05/12 à 20h53 Citer      
Très bon chapitre, rien que pour le coup de gueule de Natsu. Le con, il va se faire déglinguer en 2-2 :hehe. Mais en tout cas, effet garanti, tout Sabertooth est cloué.
Bref à part ça, comme on pouvait s'y attendre, Yukino cherche à squatter Fairy Tail, "elle n'a plus nulle part où aller", c'était aussi le cas de Gajeel, Juvia ou Wendy. Et en plus elle veut donner 2 clés à Lucy. Notez qu'elle n'a pas proposé de lui donner Ophiucus, si ça se trouve elle cherche avant toute chose à faire s'ouvrir la "porte des étoiles" 8)
pm    
Le 11/05/12 à 21h01 Citer      
Mais quel con ce Natsu... Quand j'ai vu qu'il y avait du bordel, j'étais sûr que c'était lui mais là... xD
Bof, Natsu ne peut que se faire étaler... Vu que même les gros bourrins sont sur le cul de son incouscience...
Moi je pense que le maître va pas s'y mettre, mais qu'on pourrait voir la new girl de Saber VS Natsu. Comme ça, on verra à quel point il a power-up. Ou bien tous les membres de Saber vont rire et il les étale les uns après les autres... Ou pas, il aura du mal contre les pointures comme les D.S et les participants au tournoi. Bref, il va juste choper la raclée du siècle et Happy va le sortir de là avec sa "Max Speed".
Oh, et pour la VF, si personne ne l'a déjà sortie (ce que je ne crois pas) : http://lecture.bleach-mx.net/Fairy_Tail/282/1

Edité par Yuu Tsaji Le 11/05/12 à 21h03
pm    
Le 11/05/12 à 21h51 Citer      
Lieu: Marseille
Magnifique chapitre, Natsu est vraiment énorme quand il est énervé ! :ouah:

L'endroit où quelqu'un pense à toi... est l'endroit où se trouve ton foyer...
pm    
Le 11/05/12 à 22h04 Citer      
Mais Natsu va se faire ratatiné xD
Lieu: Magnolia Centre
Qu'il se fasse ratatiner ou pas, il a une classe d'enfer... Bien à lui :D
La suite promet de nous en apprendre davantage sur l'incident Zentopia et la fameuse porte ! J'ai hâte, comme d'habitude :)
Il se peut qu'il gagne :siffle

pm    
Le 11/05/12 à 23h22 Citer      
Si il y a combat et que Natsu gagne, ça ne sera pas super crédible.... Je vois pas un maitre de guilde se faire battre aussi "facilement". Et ce n'est que le début de l'arc, ça sera plus un combat de fin donc à mon avis ils vont être interrompus ou alors Natsu va se défouler sur d'autres ^^

Le 11/05/12 à 23h26 Citer      
Lieu: Thousand Sunny ...
Une guerre ! Une Guerre ! :yeah: :vite:

My Anime List My Manga List

pm    
Le 11/05/12 à 23h55 Citer      
eyes of tiger:
Il se peut qu'il gagne :siffle

Autant que j'ai compris, Natsu provoque Gemma pour qu'il quitte la guilde si jamais il perd, donc je doute que Gemma perde tout de suite :)
pm    
Le 12/05/12 à 00h12 Citer      
Lieu: Avec Happy !
C'est un peu David VS Goliath là :sniff: Je pense que Makarov va être prévenue, va intervenir, s'excuser mais le maitre de Sabertooth ( Genma je crois .. ) n'acceptera pas ses excuses et leur proposera un plan pourri si ils ne veulent pas avoir des ennuies dans le tournoi ( en supposant qu'il est bien évidement interdit d'attaquer une guilde même adverse) donc il leur demandera de ne pas se défendre face à leur guilde et puis après les membres de F.T ne sont pas d'accord, bagarre générale et puis voilà ! ( Lourd raisonnement là ... ^^ )

Yukino .. j'ai de la peine pour elle quand même, elle a été humilié et en plus elle ne peut que finir sa vie seule, sans Sabertooth. C'est vrai que ça sent l'incruste à Fairy Tail ...

On voit que Lucy a mûri, elle ne veut plus avoir toutes les clefs comme une vulgaire collection d'objet antique, non, elle veut préserver les sentiments des esprits et ça c'est beau ! :love

Peut-être que plus tard on aura le couple Grey-Juvia, Erza lui en parle et il replique comme si il l'avait remarqué et qu'il ne voulait pas trop le montrer, après je pensais que si ils se mettaient en couple ça serait moins marrant car d'un coté j'aimais bien voir Juvia a fond sur Grey, mais d'un autre je serais contente de la voir avec son prince de ses rêves éveillé !
Bref cela promet une bonne suite :clap

Ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné ...

pm    
Le 12/05/12 à 00h26 Citer      
Accessoirement, pour en revenir au tournoi, perso ce que j'aimerais, c'est que Fairy Tail et Sabertooth finissent le tournoi plus ou moins à égalité (en ayant pris soin de mettre leur race à Raven Tail bien entendu :]) et que Fairy Tail ait donc pour but de surpasser Sabertooth, parce que pour le moment, non seulement Sabertooth ne sont pas des connards complets et ont donc un capital sympathie (enfin à part Gemma, voire Sting), mais en plus force est de constater qu'ils sont balèzes.
pm    
Le 12/05/12 à 00h34 Citer      
Lieu: Magnolia Centre
Personnellement, si Gemma perd, je ne pense pas que Sabertooth sera dissoute mais plutôt qu'un nouveau maître la dirigera. Lors de l'humiliation de Yukino, certes les membres n'ont pas bougé d'un pouce (après tout, c'est le maître), mais d'un autre côté ils n'étaient vraiment pas jouasses face à la scène (Mis à part Sting, mais qui pour lui, dans la contexte de la défaite de Yukino, le châtiment était mérité) . Sinon j'ai tellement d'idées, d'hypothèses pour la suite que je n'en dormirai pas :hehe

Pour Gerard et les anciens "esclaves" de la tour du Paradis (Millianna, Sugar boy et compagnie), ça va mal tourner, la réel désir de vengeance est bel et bien là. Ils ont tellement souffert que même s'ils apprennent qu'il était manipulé par Ultear, ils leur faudrait quand même un coupable. Mmmmh cercle vicieux !

Edité par Draien Le 12/05/12 à 00h38
Je me demande si les douze clefs zodiacales ouvrent la porte... et qu'Ophiccius la refermerait...

Je me demande aussi s'il n'est pas tout simplement dangereux de réunir les douze clefs entre les mains d'une seule personne -- qui pourrait en mourir ? Auquel cas Yukino, peut-être au parfum d'un peu plus de détails sur la légende, ne ferait que sauver sa peau.

Ce serait quand même bizarre qu'il n'y ait pas un "prix" assez élevé pour posséder autant de puissance... :evil:

Pensez-vous que Lucy pleurait/pleurera (selon le rêve de Charles) pour Yukino, morte en possession des douze clefs et sacrifiée à Eclipse ? Si ça se trouve, les clefs zodiacales vont disparaître, anéanties/détruites par Ophiccius pour quelques années, décennies ou siècles.
Le 12/05/12 à 05h02 Citer      
Lieu: Edoras
Super chapitre et Natsu a raison d'agir de la sorte, j'espère qu'il y aura un conflit entre Sabertooth et Fairy Tail. Ils sont trop nul à Sabertooth.
noir_ecaille:
Pensez-vous que Lucy pleurait/pleurera (selon le rêve de Charles) pour Yukino, morte en possession des douze clefs et sacrifiée à Eclipse ?

J'ai une autre théorie : elle pleure parce qu'elle a perdu ses 12 Clés, données en sacrifice pour ouvrir la Porte.
Perdre ses 12 clés, c'est perdre ses amis, et une partie de l'héritage de sa mère.
Perte définitive ou temporaire, je ne sais pas encore.

Oh my god !!
Le 12/05/12 à 10h33 Citer      
Temporaire. Forcément. Sinon, à quoi sert sa magie ? Pour 4 ou 5 vieilles clés d'argent sans le moindre pouvoir ? Cool la perso principale du manga >.>
Sinon, Natsu peut gagner aussi... Si il utilise le dragon de feu et de foudre... Il a foutu pas mal de dommage à Hadès, qui cheatait avec un coeur artificiel qui lui donnait plus d'énergie et une magie quasi-infinie. Avec le boost d'Ultear par dessus le marché, donc j'ai envie de dire "pourquoi pas". Mais bon, on verra bien ce que ça donne la semaine prochaine ^^.

Edité par Yuu Tsaji Le 12/05/12 à 10h35
pm    
Le 12/05/12 à 11h20 Citer      
Il aurait peut-être une chance en effet, mais le combat final n'a pas lieu au tout début en général, ou alors juste un aperçu. Genre le combat commence, Natsu commence à se faire laminer (logique, faut du suspens), et hop, une interruption suivit d'un blabla et on reprend le tournoi.
Retour sur Lucy et Yukino, etc, etc...

Au niveau des clés, c'est presque sûr que Yukino va devoir se sacrifier. Vu que ça ne peut pas être Lucy étant donné que c'est l'héroïne, et il faut bien une raison pour qu'elle pleure ainsi. Reste à voir comment ça va se dérouler et si ce "sacrifice" va servir à quelque chose (stopper le plan ou non).

Le 12/05/12 à 11h28 Citer      
le match natus V.S le maitre de la guilde de fairy tail (je sais plus le non ^^') promet detre violent =) jai hate de le voir :vite:

pm http://fr.elsword.org/    
Le 12/05/12 à 11h32 Citer      
Euh... MG de Sabertooth non ? Gemma je pense... :nex
pm    
Le 12/05/12 à 13h53 Citer      
Shadowtwem:
noir_ecaille:
Pensez-vous que Lucy pleurait/pleurera (selon le rêve de Charles) pour Yukino, morte en possession des douze clefs et sacrifiée à Eclipse ?

J'ai une autre théorie : elle pleure parce qu'elle a perdu ses 12 Clés, données en sacrifice pour ouvrir la Porte.
Perdre ses 12 clés, c'est perdre ses amis, et une partie de l'héritage de sa mère.
Perte définitive ou temporaire, je ne sais pas encore.

Ça serais pas terrible que Lucy perde c'est clés (même temporairement) Elle ne serais de plus aucune utilité à la guilde ...

pm    
Le 12/05/12 à 14h16 Citer      
Lieu: Sakurami
J'ai bien aimé ce chapitre :D Mais a mon avis Natsu ne vas pas gagner... :s Parce que si il gagne qui deviendra le maître de ST ?

pm http://shindasekaisensen.eklablog.com/    
Le 12/05/12 à 14h17 Citer      
Non, si il gagne, le Maitre de ST ne le sera plus justement.
pm    
Le 12/05/12 à 14h27 Citer      
Lieu: Sakurami
Ouais, mais qui le remplacera ? :euh: Natsu ?

pm http://shindasekaisensen.eklablog.com/    
Le 12/05/12 à 14h32 Citer      
Bah non, Natsu pose cette condition car un MG qui humilie ses propres membres n'est pas digne d'être un MG, s'tout.
Si jamais Natsu gagne ( 1% de réussite ), on ne sait pas qui sera le remplaçant du MG de ST, dans le cas où ST ne se dissout pas.

Edité par Reyze Le 12/05/12 à 14h32
pm    
Le 12/05/12 à 16h27 Citer      
Sérieux faut que Natsu apprenne à se calmer. Ok c'est pas correct ce que le maître de Sabertooth a fait mais toutes les guildes ne peuvent pas être à l'image de FT et ça il a pas l'air de le comprendre. Yukino en s'engageant dans cette guilde, savait surement à quoi s'attendre.

Quand il pigera ça, là il aura gagné en maturité. Et puis défier le chef, c'est plus de la colère mais de l'inconscience... Je sens des répercussions d'ici peu...

Pour Lucy elle dit qu'elle a perdu la passion de collectionner les clés. Si jamais il y a perte temporaire de ces clés d'or, elle n'aura pas le choix de retourner à la chasse aux trésors.
On pourrait voir un truc à la Dragon Ball Z : une fois les Clés du Zodiaque utilisées pour ouvrir "la Porte", elle se dissémineront à travers la planète.
Cela relancera l'aventure de Lucy, qui a acquis trop facilement ses Clés, mais aussi la signification d'un Constellationniste.
Alors qu'ils se font rares, les Constellationnistes émergeront de nouveaux, pour une quête des Clés du Zodiaque, jusqu'à en avoir un ou une qui les possédera toutes, de nouveau. Une Porte sera alors réouverte, perpétuant ainsi le cycle %)

Ouais bon, avec ça, je rallonge la vie de Fairy Tail à 1000 chapitres XD

Oh my god !!
Le 12/05/12 à 17h39 Citer      
Si les clefs du zodiaque disparaissent définitivement, ce sera l'occasion de découvrir les autres constellations -- et pour Lucy de pleurer un coup.

MAIS -- parce que dans les astres, on compte des étoiles mais aussi des planètes, des comètes, etc -- y aurait-il une possibilité d'invoquer les esprits célestes d'une autre manière, i.e. sans clef ? Uranometria est une puissante magie céleste qui ne requiert aucune clef. De même je pense qu'Eridan (si ce fouet représente bien la constellation du fleuve céleste) n'a probablement pas montré toute l'étendu de sa puissance. Puis il y a un point important : Lucy a su recréer/rouvrir la porte du Lion (Léo a été banni, pourtant sa clef est restée d'or en passant...). Alors j'ai une drôle de question qui me chatouille le neurone...

QUI a créé ou qui crée les clefs ouvrant les portes des constellations ??? Les constellationnistes eux-même, du moins les plus puissant d'entre eux ? Ces clefs ne sont pas issues du néant, elles forment des outils commodes pour ouvrir/créer/faciliter un passage depuis le monde céleste. Donc y'a forcément du mage là-dessous à l'origine pour utiliser ces super-puissances que sont les esprits :D

Bref. Si on perd définitivement les clefs du zodiaque, le développement promet d'être passionnant :hehe
Le 12/05/12 à 18h29 Citer      
J'aime l'idée de Shadow à la DBZ x)

Yukino nous apprend qu'il n'y a surement plus qu'elle et Lucy pour les constellationistes. Va-t'elle devenir une maîtresse de magie perdue ? La question est en droit d'être posée je pense.

Les clés, c'est peut-être tout simplement le Roi qui les fait puisque c'est lui qui a débanni Leo. Si sa clé n'a pas changé, peut-être que sa faute était moins grave que Ophicius, si l'on considère qu'il reste un esprit banni.

D'ailleurs on le pense banni mais il ne l'est pas vraiment notre ami serpent, puisqu'il est invoqué via une clé. Peut-être une autre dimension que celle des esprits standards ?
Si ça se trouve, il n'y a pas que argent et or comme couleurs de clefs -- sûrement en fait.

Concernant le Roi des esprits, je le vois mal créer des clefs qui asservissent les esprits au profit d'un autre monde. Désolé, ça ne tient pas la route :s
Le 12/05/12 à 19h37 Citer      
Lieu: Avranches & Nan...
Natsu, ne l'oubliez pas, maîtrise il me semble les flammes noires du God Slayer, quand il les avaient aspirées. Ils va surement pouvoir surprendre. Bien sûr il ne gagnera pas, mais il peut étonner l'assembler et même le Maître de Sabertooth, après il ne gagnera pas je pense, il reste deux solutions:

- Soit il se fait battre
- Soit à un moment le combat est interrompu, mais par qui? (Gerard? Gajeel? Marakov?)

Bah, concernant la création des Clés, je dirais que :
- au départ, il y a le Roi des Esprits. Il crée les autres esprits à son image et avec son imagination débordante (un homme déguisé en cheval !) : cela donne les 88 constellations que l'on connaît. Ils n'ont pas de magie au départ.
- la Magie originelle évoquée par Bluenote. Cette magie, qui en était le détenteur/utilisateur ? Bref, cette personne aurait très bien pu passer un pacte avec le Roi des Esprits (pas au sens de "pacte" entre constellationnistes et Esprits Stellaires) : un contrat de réciprocité, qui permet aux Esprits Stellaires de "servir" les mages constellationnistes, et en retour, permet aux Esprits Stellaires d'avoir de cette puissance appelée "magie".
En effet, de cette façon, les constellationnistes usent un peu de leur propre magie pour invoquer un être capable d'utiliser de leur magie à eux pour les aider. En retour, les Esprits peuvent utiliser la magie dans leur quotidien et dans leur monde à eux.
- création des clés permettant de faire le lien entre ces deux mondes.

L'Uranometria n'est pas une magie propre aux constellationnistes. Certes, ça a un rapport avec les constellations (l'Uranometria étant un atlas regroupant les astres), mais c'est juste de la magie faisant appel aux pouvoirs des astres.
À la manière de Fairy Glitter qui fait appel à la lumière des étoiles.

Par contre, je suis d'accord pour dire que toutes les constellations ne sont pas forcément représentés par un être humanoïde doué d'intelligence : Eridanus et Caelum par exemple.
Et au sein des Esprits Stellaires, ils ne sont pas forcément invoqués par des clés : Eridanus.

En fait, il y a un truc qu'il faut souligner : Eridanus était un objet magique d'Edoras.
Il est bizarre que les 88 Esprits Stellaires soient partagés entre deux mondes. Donc, deux hypothèses :
- soit il y a l'équivalent des 88 Esprits Stellaires d'Earthland à Edoras. Donc l'existence de 88 objets magiques stellaires sur Edoras. Et donc Lucy aurait ramené d'Edoras l'un de ces objets magiques. Et donc il devrait exister un autre Eridanus à Earthland, avec une morphologie humanoïde.
- soit il y a au total 88 Esprits Stellaires pour 2 mondes : mais ce serait vraiment bizarre/injuste que tous les Zodiaques soient sur Earthland...

Edité par Shadowtwem Le 12/05/12 à 20h15

Oh my god !!
Le 12/05/12 à 20h16 Citer      
noir_ecaille:
Si ça se trouve, il n'y a pas que argent et or comme couleurs de clefs -- sûrement en fait.

Concernant le Roi des esprits, je le vois mal créer des clefs qui asservissent les esprits au profit d'un autre monde. Désolé, ça ne tient pas la route :s

Clés de Platine, de Diamant ? D'autres Clés noirs en dehors de Ophiucchus ?
Ça va se transformer en Saint Seiya tout ça. :mat
pm    
Le 12/05/12 à 20h48 Citer      
Ou pokemon -- attrapez-les toutes ! :nex
Le 12/05/12 à 23h02 Citer      
Bah, s'il y a Clé d'Or et Clé d'Argent, il peut y avoir Clé de Bronze : les trois métaux ont toujours été associés ensemble.
Le Diamant n'étant pas un métal, j'ai un doute.

Pour le Platine, il est souvent perçu comme un métal supérieur à l'Or, pas au niveau de sa valeur, mais au niveau hiérarchique.
Mais bon, étant donné que les Zodiaques sont représentés par des Clé d'Or, je vois mal quelle constellation serait représentée par un métal supérieur à l'Or : de ce fait, il n'y a rien au-dessus de l'Or.

Edité par Shadowtwem Le 12/05/12 à 23h03

Oh my god !!
Le 13/05/12 à 16h37 Citer      
Peut être la clef du roi des esprit, si il y a une clef
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie