Visiteurs : 7334826 Aujourd'hui : 931
Le 29/05/10 à 19h49 Citer      
Groupe: Membre
Lieu: Rhones-Alpes

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Pour commencer ce sujet sur Clannad, et sa saison deux, Clannad After Story, je vous propose ma critique :

J'ai vu clannad pour la première fois il y a 1 an, je crois. Et depuis, je ne me lasse pas de le regarder encore et encore tous les 2 ou 3 mois.

C'est une adaptation rèes bien réalisé du visual novel original.
il mêle à la fois humour, joie, sentiments, tristesse.

Je ne le cache pas, je suis un homme, et j'aime énormément ce type d'animé (romantique, triste).

Malgré toutes les fois ou j'ai pu voir cette série, je verse des larmes aux mêmes endroits, aux épisodes émouvants, et frissonnant.
A défaut de petite larme, je pleure énormément lorsque je regarde la saison deux, After Story. Très honnêtement, je pense que c'est et que ce sera toujours la seule série (animé ou non), le seul "film", qui est arrivé, et qui arrivera toujours, à me faire vivre des moment mélancolique.

Le dessin est joliment réalisé, ainsi que l'animation, mieux que certains animés d'aujourd'hui, rien du tout donc, à lui reprocher du coté artistique.
Sachez que la lumière joue beaucoup dans cet animé, et qu'elle est très joliment mise en place.

Concernant le scénario, je le trouve en effets basique des autres animés de ce genre.
Le seul points négatif que je reproche à Clannad, c'est la fin de son sénarion à la saison 2.

Attention, ce qui suit est susceptible de vous spoiler la fin. Ne lisez pas si vous n'avez pas vu l'animé en entier, surtout la saison 2 (After Story) !Caché:
Comme vous le savez, à la fin, on ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe, tomoya à vécu un rêve ? Nagisa, et sa file sont encore en vie, et vivent heureux ?
pour moi non. Pour moi Clannad est une série dramatique, qui se temrine de façon dramatique. Une happy end n'est pas destinée à cet animé. Pour moi c'est claire, Tomoya se retrouve seul, avec un destin qui s'est acharné contre lui. C'est triste je sais, mais c'est le but.

AVIS PERSONNEL :
Clanand, dans ses deux saisons, est et restera à jamais LE MEILLEUR animé de tous les temps ! Tous types confondu.
19/20, car rien n'est parfait (ici, le scénario, la fin en particulier)

A vous de suivre, postez vos critiques, vos questions, vos recommandations, ...

Voici les liens vers Mangas-TV, partenaire de TWWF, pour visionner Clannad :

Clannad : http://mangas-tv.com/fiche-clannad.html
Clannad After Story : http://mangas-tv.com/fiche-clannad-after-story.html

Edité par Akuro Le 29/05/10 à 22h59
pm    
Le 29/05/10 à 22h33 Citer      
je ne connais pas cet animé je suis plus tourné sur les méca et la SF
pense tu que ca peut faire le même effet que toi

j'ai lu ce qui était caché malheureusement avant de lire la totalité du message mais ca ne me derange pas tu na quand meme donné envie de voir la serie
pm gregorytotal95@hotmail.com    
Le 29/05/10 à 22h44 Citer      
Si c'est ton premier animé de ce style, ca va te mettre une grosse claque.
Je ne connais pas ta personnalité, donc je ne sais pas si tu réagiras comme moi, mais je suis pret à parier n'importe quoi, que tu versera une larme à plusieurs reprises.

Si tu as du temps, je te conseil vraiment de le visionner. Voici le lien vers Mangas-TV, partenaire de TWWF :
Clannad : http://mangas-tv.com/fiche-clannad.html
Clannad After Story : http://mangas-tv.com/fiche-clannad-after-story.html
pm    
Le 30/05/10 à 10h07 Citer      
salut j'ai commencé le visionnage des 4 premiers épisodes mon avis :

j'aime bien le scénario pour le moment , on en apprend un peu plus sur les perso deja presentés j'accroche pas bien encore mais j'ai deja vu des choses intéressantes
Le 30/05/10 à 22h40 Citer      
me revoila pour encore un résumé apres 10 épisodes

bon je vais y aller par 4 chemins : j'ai pleuré , ce que je n'imagimais plus arrivé donc je ne te dit pas merci akuro

malgré que ce n'est pas le genre d'animé que je regarde j'accroche assez j'irai donc au bout de la saison

merci .greg
Le 30/05/10 à 22h42 Citer      
J'accepte ton non-remerciement, et je gagne mon pari :lol

Je suis content d'avoir pu faire découvrir Clannad à quelqu'un, et qu'en plus, il apprécie, alors que ce n'est pas son style d'animé.
Au suivant :d
pm    
Le 01/06/10 à 02h22 Citer      
Lieu: Tarare
Surement un des mes anim' préféré. Dire que j'ai failli rater ça en abandonnant au premier épisode et en reprenant ça 6 mois plus tard.
J'en ai versé des larmes en le regardant, surtout l'After Story !
Caché:
USHIO !

Sublime, magnifique, extraordinaire !
Je ne peux que le conseiller !
L'un des meilleurs anim' existant.
Merci KEY !
voila mon avis apres la 1ere saison en sachant que je n'ai pas pu avoir la 2eme

mon coté macho a pirs un coup
je suis sur d'une chose je ne regarderais plus de serie comme celle ci pour plusieurs raisons qui sont:

le manque de rythme dans le scénaio , j'entend pas la qu'il ya peu de suspens je peux dire que je me suis fait limite "chier"
le fait que ce soit "encore "une serie avec un couple pré-formé deja au 1 épisode( un deliquant qui aide une malade c'est téléphoné) ya vraiment que dans les mangas qu'ont voit ca,
il ya aussi le fait que le mec n'arrete pas de vanner la pauv'petite cruche qui va lui servir de nana ( ça m'a soulé )

il y a bien sur des points largement possitif qui font que cet anime un encore aujourd'hui encore une référence :

le succes qu'il a encore,
la qualité du dessin et de l'animation meme si ca a decliné un peu vers la fin
le scénario ( je sais j'ai deja critiqué celui-ci) qui a su m'amener a m'identifier a notre heros

en bref meme si je critique j'ai bien sur apprécié , j'ai passé de bons moments

donc merci akuro

greg
Le 11/10/10 à 02h33 Citer      
Cet animé est superbe. Poétique et émouvant, profondément humain avec une point de magie. On a souvent une petite larme au coin de l'oeil. On ne peut s'empecher de s'attacher aux personnages.
Bien sur il ne s'agit pas d'un film d'action. L'histoire peut sembler simple. Mais ca n'est pas ca l'important. C'est le regard qu'on a sur les choses.
A voir!!
NB: Je n'ai pas encore vu clannad after story.

Edité par ebey Le 11/10/10 à 02h41
pm    
Le 23/12/10 à 11h26 Citer      
ebey:
Cet animé est superbe. Poétique et émouvant, profondément humain avec une point de magie. On a souvent une petite larme au coin de l'oeil. On ne peut s'empecher de s'attacher aux personnages.
Bien sur il ne s'agit pas d'un film d'action. L'histoire peut sembler simple. Mais ca n'est pas ca l'important. C'est le regard qu'on a sur les choses.
A voir!!
NB: Je n'ai pas encore vu clannad after story.

Je n'ai rien d'autres à rajouter tout a été dis dans les coms précédents.

Pour moi, les animés issus des studios Visual Key's méritent d'être vus au moins 1 fois comme leur dernière animé : Angel Beats
pm    
Visiteur
Le 24/12/10 à 16h56 Citer      
Groupe: Visiteur

J'ai aussi regardé cet anime il y a 2 ans. Et comme toi j'ai pleuré à beaucoup d'épisodes Akuro. Ce qui m'a le plus touché c'est :
Caché:
Fuuko, mon personnage préférée. Enfantine et d'une nature joyeuse, elle voulait se faire des amis mais est tombé dans le coma après s'être fait renversé par une voiture le jour de la rentrée. Elle devient un "fantome" qui passe son temps dans le lycée à fabriquer des étoiles de mer en bois. Ce qui m'a le plus fait pleuré dans son histoire c'est lorsque tous le monde l'oubli petit à petit. Nagisa et Tomoya finissent par s'en rappeller mais, au final elle disparait des esprits mais tout en laissant la lumière des étoiles de mer les éclairer ^^.

Encore une chose qui m'a beaucoup ému :
Caché:
La mort de Nagisa et celle d'Ushio. Cela affirme la croyance de Tomoya a propos de cette ville qui le maudit. Mais je ne suis pas trop d'accord avec toi pour ce qui est de l'happy end. Je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé à la fin mais je sais que d'une manière ou d'une autre Nagisa, Ushio et Tomoya vivent heureux ensemble. Ce que je pense c'est que l'éveil de l'autre Tomoya du monde parallèle (le robot) a fait en sorte que Tomoya obtienne une deuxième chance. Mais pour moi c'est définitivement une happy end. La fin est bizarre certe mais on ne peut pas dire que cet anime n'est pas fantaisiste. Donc si s'est bien un anime fantaisiste, une happy end est totalement possible d'un manière ou d'une autre.

Sinon ça reste un des meilleurs anime que j'ai vu. La preuve en est que mes meilleurs animes je les télécharge et celui la je ne me lasse pas de me le repassé. Les belles scènes comme les plus émotives. Surtout le dernier épisode avec la mélodie des Dango, magnifique. :p

Edité par Visiteur Le 24/12/10 à 17h00

Le 09/03/11 à 23h11 Citer      
Lieu: 77
Mon dieu cet anime fait partie des vrais mines d'or parmi les animes y a pas à dire.

J'ai vu les 2 saisons et que dire que ce soit au niveau graphisme, génériques, personnages, du concept mais je trouve très peu de point négatif à cette série. Mon personnage favoris est Kyou Fushibayashi qui est méga classe et les coup de pied (mdrr sans déconner entre les coups de pieds et son cochon, elle déchire).

J'ai pleurer pendant plus de 10 min dans la S2 tellement triste sans déconner, mais une happy end si l'on veut et quelque part pour nous dire que tous ce que l'on a vu était en fait une réalité alternative et que au bout du compte Tomoya, Nagisa et Ushio vivent ensemble et que tout va bien (A la fin me suis dis les enfoi..., ils nous font chialer pour nous dire à la fin "Ceci aurait pu arriver mais ce n'ai pas arriver"').

Bref je me répète encore mais cet anime est une mine d'or.

Edité par SailorVenus05 Le 09/03/11 à 23h12
Groupe: Visiteur

Un véritable bijoux que l'on ne peut que conseiller, à voir et à revoir!
Prévoyez les mouchoirs en papier parce que vous allez :sniff: :sniff: surtout sur la fin.
Surement un des tous meilleurs anime que j'ai jamais vu et j'en ai vu une paire ;)

Le 11/03/11 à 21h13 Citer      
Lieu: Wonderland
Personnellement, cet animé ne me lasse pas non plus, je l'ai vu y'a plus ou moin un an ou deux et je le regarde encore de temps en temps, comme toi, je pleure aux memes endroit...
(surtout dans les episodes ou il y a fuko :\'( )
Niv graphisme, personellement, tout a fait a mon gout, tr!s joliment réalisé et comme tu le dis peut-etre mieu que certains animés de mnt :)
Le film m'a fait beaucoup pleuré, surtout sur la fin... :\'(
(ouai j'ai pas honte de dire que j'ai bcp pleuré pk? :o)
Lieu: Lognes
Perso je ne me lasse pas de Clannadi et AS aussi cet animé ma fait pleurer a beaucoup de reprise (au moment ou Nagisa accouche et ou Ushio meurt) je suis un homme et je l'avoue j'ai vraiment pleurer devant cet animé c'est la première fois ^^
pm    
Le 25/06/11 à 14h59 Citer      
Lieu: Tokyo
Clannad et Clannad AS -> Anime N°1 de toute ma liste, et certainement de tous les animes tout court

Pour moi la fin est une happy end, au départ je pensais que ça allait se finir après que Ushio soit morte, mais finalement tout ceci n'étais "qu'un rêve" pourtant Tomoya est sûr de l'avoir vécu... Bizarre, chacun son avis là-dessus. Il n'y a pas de honte à dire que cet anime fait pleurer, le After Story beaucoup plus que la 1ère saison (le AS est horrible vers les derniers épisodes)

>> My Anime List | Awalolz @ AnimeServ.net Fansub Team<<

pm http://awalolz.wordpress.com    
Le 04/08/11 à 08h05 Citer      
J'ai enfin fini Clannad After Story et Clannad
Honnêtement, je ne trouve pas les mots pour décrire cette pure merveille.
Comme pour Angel Beats!, c'est un des rares des animés qui arrivent à me faire verser une larme seul Le Tombeau des Lucioles avait réussi cet exploit.
Comme beaucoup, les derniers épisodes surtout à partir des épisodes 17-18 de Clannad After Story sont :\'( :\'( :\'(
C'est vrai qu'à la fin, on peut se demander si Tomoya n'avait pas rêvé. Mais, on ne saura jamais la vérité.

Edité par cretinus Le 04/08/11 à 10h52
pm    
Le 26/10/11 à 13h38 Citer      
Salut à tous.

Je cherchais des blu-ray sur Clannad quand je suis tombé sur ce sujet, que j'ai un petit peu lu. Comme je vois que beaucoup de questions se posent quant à la fin de la deuxième saison, voilà ce que j'en ai compris.

Caché:
Lors du passé de Misae-san, on apprend que des " boules lumineuses " ont le pouvoir d'exaucer un souhait. ( Episode 06 / 07 de Clannad After Story ). A la fin de l'épisode 19, toujours d'After Story, lorsque Tomoya se réconcilie avec son père, l'une de ses " boules lumineuses " lui rentre dans la poitrine. Au moment où Ushio décède, Tomoya demande de l'aide à Nagisa. Le moment d'après, on revient en arrière, lors de l'accouchement et cette dernière est toujours en vie. On peut donc supposer que le souhait de Tomoya était de retrouver Nagisa ainsi qu'Ushio et d'avoir une vie heureuse.

Voilà, j'espère que ça aura aidé quelqu'un à mieux comprendre la fin. :)
pm    
Le 26/10/11 à 16h05 Citer      
Groupe: Burning Star
Lieu: hi no sekai
aah j'avais oublier qu'il y avais un topic clannad ^^'

très bonne déduction :top

mais alors ça casse la mienne
Caché:

j'avais déduis que dans l'histoire alternative ushio représentais la ville et que donc elle a pue les faire monter dans le temps en changeant un peu ce qu'ils c'est passer plus tôt

ou
Caché:
ou que la fille qui lisais dans l'avenir avais raison et que la ushio les a simplement fais balancer dans une autre de ces futur alternatif :siffle

mais comparer a la tienne la mienne fais pale figure :hum

pm    
Le 11/11/11 à 01h51 Citer      
Lieu: Rouen
J'ai regardé Clannad il y a quelque mois et je viens de finir de regarder Clannad After Story, et mon dieu quelle claque WTF

Jamais j'aurai penser qu'il était possible que l'on puisse autant rire est pleurer dans une même série.
Sunohara et Fuuko apporte tout l'humour de la série, en tout cas moi je les ai trouvé hilarant ainsi que les farces de Tomoya, tandis que l'histoire de chaque personne fait verser une larme ou un flot de larmes à chaque dénouement, sans parler de la deuxième moitié de la saison 2 qui m'as littéralement vidé xD
Ce n'est pourtant pas mon style de manga, mais j'ai franchement adoré.
On passe du rire au larmes, mais c'est toujours bien réalisé. Un bon scénario avec des histoires extrêmement touchantes, le chara design est magnifique, l'animation est belle.....etc
Bref une série exceptionnelle.

Le seul point négatif a déjà été souligné, c'est la fin qui est assez ambiguë, enfin moi j'ai pas tout compris entre l'histoire des deux monde et Ushio qui serait en fait le deuxième monde :euh:

Caché:
Mais en tout cas pour moi c'est une happy-end et voici mon interprétation:
On sait que les lumières blanches qui apparaissent tout au long de l'histoire permettent de réaliser un voeu et Tomoya en a obtenue, Tomoya a souhaité ne jamais avoir parler à Nagisa lors de leur rencontre car sans cela elle serait toujours heureuse et en vie, donc la lumière en lui, lui donne l'opportunité de réaliser son voeu, sauf qu'une fois de retour dans le passé il se résigne et tombe dans les bras de Nagisa et c'est reparti pour un tour sauf que là ça se termine bien, voila ^^ après je suis peut être complètement a coté de la plaque xD Par contre pour ce qui est du deuxième monde j'ai rien pigé ^^'

Enfin bref tout ça pour dire que cette série est une tuerie et qu'il faut absolument que vous la regardiez alors,
A vos mouchoirs, Prêts, PLEUREZ!

Edité par Yakopemo Le 11/11/11 à 01h55

pm    
Le 11/11/11 à 11h13 Citer      
Groupe: Raikoukei no Ryuujin
Lieu: Behind the scre...
Je crois bien que je vais devoir m'y mettre moi aussi, car j'ai l'impression d'avoir une grosse lacune dans mon éducation otakulturelle ! :s

pm    
Le 11/11/11 à 11h27 Citer      
Oui il fait partit pour moi de mes mangas cultes, un incontournable!
J'ai regardé la saison 2 en trois soirées tellement je pouvais plus m'en passer ^^ , alors jette toi dessus :p

pm    
Le 11/11/11 à 11h33 Citer      
J'ai pas de PC propre à moi pour l'heure, mais dès que ce sera le cas, je n'en zapperai pas une miette ! :gne
Au fait, tu sais où je peux trouver les BD FHD de l'anime ? Car chez AnimeServ, il manque une partie des BD FHD de la première saison ! :s

pm    
Le 11/11/11 à 11h46 Citer      
Lieu: F-class
Perso, j'ai tout télécharger et la qualiter est pas mal, mais vus que ta pas d'ordi propre à toi, je sais pas ou te diriger :/

Edité par Pumba Le 11/11/11 à 11h46
C'est un pote qui m'a filé la première saison donc je sais pas ou il les a eu désolé =\ par contre pour ce qui est de After Story je les ai pris sur Animeserv

Edit: c'est la Hibi no Yume qui a fait mes épisode de la saison 1 si ça peut t'aider a trouver.

Edité par Yakopemo Le 11/11/11 à 11h52

pm    
Le 11/11/11 à 11h57 Citer      
Hibi no Yume... Y a plus de liens DDL, y reste que le P2P via Monoke-BT :berk et le DL via XDCC qui comme on le sait tous est lent ! :hum
Merci de ton aide, Yako-san, je chercherai ailleurs ! :)

pm    
Le 11/11/11 à 20h56 Citer      
Tiens si t'as pas encore trouver ou DL j'ai trouvé quelques sites ;) par contre c'est du HD

http://www.sky-animes.com/index.php?file=Download&op=categorie&cat=979
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/1406-Clannad-vostfr-streaming-ddl-hd

Sur le lien Sky-animes il y'a les deux épisodes bonus qui ne sont pas sur anime-ultime.
Voila :)

pm    
Le 11/11/11 à 21h45 Citer      
Arigatô Yako-san, je garde tes lien en réserve pour quand je serai prêt à les mater ! :top

pm    
Le 11/11/11 à 21h52 Citer      
Mais de rien ;) c'est tout naturel, surtout pour faire découvrir Clannad ^^

pm    
Le 12/11/11 à 18h14 Citer      
Groupe: Burning Star
Lieu: hi no sekai
si vous avez aimé clannad et angel beats faut essaye air j'ai toujours pas regarder mais c'est du même créateur que angel beats et clannad *ouai c'est le même type qui a fait ces hits :top* je vais m'y mettre des que j'ai du temps moi :d

pm    
Le 12/11/11 à 18h48 Citer      
Il est sur ma liste d'attente :p mais faut que je trouve du temps également ^^'
Il y'a aussi Kanon du même studio: le studio Key
Ce studio a tout simplement signé deux chefs d'oeuvre avec Angel Beats et Clannad donc j'espère qu'il en est de même pour Air et Kanon que je puisse rire et pleurer un bon coup une nouvelle fois xD

pm    
Le 25/02/12 à 03h02 Citer      
Clannad et Kanon sont largement au dessus de Air et Angel Beats ^^.

Angel Beats c'est surtout du fan service & co. Mais ca reste sympathique.

Que dire à propos de Clannad...

Une première saison agréable à regarder, émouvante sur certains épisodes ( notamment ceux de Fuuko ), et comique ( à l'aide de Sunohara ). J'ai du versé quelques petites larmes, j'ai bien aimé.

J'ai fait une petite pause en regardant Kanon, puis je m'y suis remis. Et là, quelle claque ! Clannad AS m'a fait vivre quelque chose d'inconnu pour moi auparavant ! D'abord, les premiers épisodes reprennent la première saison, c'est sympathique, comique & tout. Puis dans la deuxième moitié de la saison, que d'émotions ! De l'épisode 16 à 22 + résumé, si jme souviens bien, j'ai eu du mal à suivre l'anime tellement je voyais flou :\'(

Bref, Clannad c'est un incontournable, et pas seulement pour les fans du style, mais pour tous. J'avais jamais regardé d'animes de ce style, et j'ai été conquis ! En plus, Clannad possède des OAV plutôt originaux, et surtout rigolos. :)
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie