J'ai regardé Clannad il y a quelque mois et je viens de finir de regarder Clannad After Story, et mon dieu quelle claque
Jamais j'aurai penser qu'il était possible que l'on puisse autant rire est pleurer dans une même série.
Sunohara et Fuuko apporte tout l'humour de la série, en tout cas moi je les ai trouvé hilarant ainsi que les farces de Tomoya, tandis que l'histoire de chaque personne fait verser une larme ou un flot de larmes à chaque dénouement, sans parler de la deuxième moitié de la saison 2 qui m'as littéralement vidé xD
Ce n'est pourtant pas mon style de manga, mais j'ai franchement adoré.
On passe du rire au larmes, mais c'est toujours bien réalisé. Un bon scénario avec des histoires extrêmement touchantes, le chara design est magnifique, l'animation est belle.....etc
Bref une série exceptionnelle.
Le seul point négatif a déjà été souligné, c'est la fin qui est assez ambiguë, enfin moi j'ai pas tout compris entre l'histoire des deux monde et Ushio qui serait en fait le deuxième monde
Caché:Mais en tout cas pour moi c'est une happy-end et voici mon interprétation:
On sait que les lumières blanches qui apparaissent tout au long de l'histoire permettent de réaliser un voeu et Tomoya en a obtenue, Tomoya a souhaité ne jamais avoir parler à Nagisa lors de leur rencontre car sans cela elle serait toujours heureuse et en vie, donc la lumière en lui, lui donne l'opportunité de réaliser son voeu, sauf qu'une fois de retour dans le passé il se résigne et tombe dans les bras de Nagisa et c'est reparti pour un tour sauf que là ça se termine bien, voila ^^ après je suis peut être complètement a coté de la plaque xD Par contre pour ce qui est du deuxième monde j'ai rien pigé ^^'
Enfin bref tout ça pour dire que cette série est une tuerie et qu'il faut absolument que vous la regardiez alors,
A vos mouchoirs, Prêts, PLEUREZ!
Edité par
Yakopemo
Le 11/11/11 à 01h55