Visiteurs : 7334365 Aujourd'hui : 470
Le 01/05/12 à 00h55 Citer      
Groupe: Membre
Lieu: Région Parisien...
J'ouvre ce topic pour savoir si en regardant serial experiments lain vous avez compris l'histoire. Perso, la première fois que je l'ai vu, j'ai pas tout piger, et les deux fois suivantes pas beaucoup mieux avancé. Car je pensais avoir compris mais en lisant le livret du coffret dvd, la fin est expliquée. c'est l'un de mes mangas préféré alors j'aurais voulu savoir si vous aviez compris.

Nom: Serial experiments Lain ( Shiriaru ekusuperimentsu Rein)
Type: Seinen
Genre: Cyberpunk, thriller psychologique
Réalisateur: Ryutaro Nakamura
Producteurs: Shojiro Abe
Yasuyuki Ueda
Compositeur: Reiichi Nakaido
1re diffusion: 6 juillet 1998 – 28 septembre 1998
Épisodes:13 (25 mn environ)

L'HISTOIRE: Lain Iwakura est une jeune adolescente solitaire, mal dans sa peau. Suite à la mort d'une de ses camarades de classe, elle se découvre une passion pour l'informatique et pour le Wired, sorte d'évolution d'Internet. Un e-mail, envoyé par sa camarade décédée explique que seul son corps a cessé de vivre et qu'elle-même vit à présent dans le Wired. Lain va s'immerger dans ce monde d'interconnexions électroniques, jusqu'à s'y "perdre".

Liste des épisodes:

Layer 01: Weird
Layer 02: Girls
Layer 03: Psyche
Layer 04: Religion
Layer 05: Distorsion
Layer 06: Kids
Layer 07: Society
Layer 08: Rumors
Layer 09: Protocol
Layer 10: Love
Layer 11: Infornography
Layer 12: Landscape
Layer 13: Ego

Les premiers épisodes peuvent paraître "chiants" car c'est un animé "lent", mais une fois qu'on est dedans on peut plus décroché, et il est assez prenant et pesant. Il est tordu comme manga et on s'y perd un peut, tout comme lain l'héroïne. Mais animé génial!!!
Se regarde aussi bien en vf q'en vostfr.

Pour plus d'infos détaillées: http://fr.wikipedia.org/wiki/Serial_experiments_Lain mais si vous ne l'avez pas vu n'allez pas sur ce lien

BY

Edité par tomatoman Le 12/05/12 à 17h59
GTO. ELFEN LIED. CHOBITS. SERIAL EXPERIMENTS LAIN. K-ON!. STEINS;GATE. ANOHANA. NARUTO SHIPPUDEN. REC. JIGOKU SHOUJO. ASS&ASS+.MIRAI NIKKI. DBZ... Chikushodô :love * kuchiyose no jutsu * トマトマン http://tomatoman.skyrock.com/

pm    
Le 01/05/12 à 00h59 Citer      
Groupe: Burning Star
Lieu: hi no sekai
bhen mets des synopsis et ce que t'en a pensé :top
je vais essayer et te dire ce que j'en pense mais ça risque de prendre du temps j'arrive plus a faire mon truc de 1-2 animes complet par jours ^^'

pm    
Le 01/05/12 à 01h13 Citer      
1à 2 animés complet par jour eh beh tu chômes pas ^^
GTO. ELFEN LIED. CHOBITS. SERIAL EXPERIMENTS LAIN. K-ON!. STEINS;GATE. ANOHANA. NARUTO SHIPPUDEN. REC. JIGOKU SHOUJO. ASS&ASS+.MIRAI NIKKI. DBZ... Chikushodô :love * kuchiyose no jutsu * トマトマン http://tomatoman.skyrock.com/

pm    
Le 01/05/12 à 03h01 Citer      
nan je chomais pas la je suis ou sur le forum ou sur la ps3 ou mes pc bugs (oui les deux *surtout que le principal est mort depuis un moment ^^'*)
13 épisode la bhen je vais essayer de le finir avant la fin du mois :top

j'ai vu le 01 et il ma quand même fait flipper donc a ne pas regarder seuls dans le noir dans ça chambre super tard le soirs :peur:

Edité par Fegon Le 01/05/12 à 03h58

pm    
Le 01/05/12 à 11h48 Citer      
J'ai vu Lain il y a 6 ou 7 ans, et j'ai absolument rien compris! Du coup je n'ai pas retenté l'expérience depuis...
pm http://nocomments.blog4ever.com/    
Le 01/05/12 à 15h22 Citer      
fegon:
nan je chomais pas la je suis ou sur le forum ou sur la ps3 ou mes pc bugs (oui les deux *surtout que le principal est mort depuis un moment ^^'*)
13 épisode la bhen je vais essayer de le finir avant la fin du mois :top

j'ai vu le 01 et il ma quand même fait flipper donc a ne pas regarder seuls dans le noir dans ça chambre super tard le soirs :peur:

C'est vrai que l'ambiance est pesante dans cet animé, et l'environnement et la lenteur des épisodes nous permets de se mettre dans la peau de Lain ou tout du moins d'être dans le même cas qu'elle, c'est à dire "qu'est ce qui se passe, c'est quoi ce délire" ^^

Edité par tomatoman Le 01/05/12 à 15h23

pm    
Le 01/05/12 à 18h02 Citer      
c'est un seinen ce truc ?

pm    
Le 01/05/12 à 18h15 Citer      
fegon:
c'est un seinen ce truc ?

Il est classé comme tel sur wikipédia. Mais ce genre de classification normalement c'est juste pour les versions papiers non? Parce qu'a la base serial expériments lain c'est juste un animé. Il n'y a pas de version papier à ma connaissance. Tout du moins en France. Mais si il y en a une ailleurs, c'est la version papier qui est adapté de l'animé et non l'inverse.

Edité par tomatoman Le 01/05/12 à 19h01

pm    
Le 01/05/12 à 20h45 Citer      
bhen parfois ça viens de light novel mais personne ne t’empêche de le classer comme tu veux :d

pm    
Le 01/05/12 à 21h21 Citer      
lol. Moi je ne classe pas. J'ai mis l'info car elle était classé comme ça sur wiki. Si il n'y avait pas eu de classification je n'aurais rien mis. Après en regardant l'animé on peut toujours se dire que c'est peut-être un autre type, que ça peut touché autre chose comme type de personnes.

En Occident, le mot seinen, qui signifie jeune homme en japonais, est exclusivement utilisé pour désigner un type de manga. Le seinen manga (le manga pour jeune homme) est un type de manga dont la cible éditoriale est avant tout constituée par les jeunes adultes (15 à 30 ans) de sexe masculin. Il arrive cependant que le genre soit destiné à des personnes plus âgées. Le genre est à opposé au josei manga ( le manga pour jeune femme).
Le seinen manga n'est pas un genre, le terme désigne la cible éditoriale du manga. Ainsi, un manga est considéré comme un seinen s'il a été prépublié au Japon dans un magazine dont la cible première est composée de jeunes adultes de sexe masculin.
source wikipédia

Est-ce que ça touche que les jeunes hommes, je pense pas, mais comme c'est un animé et pas un manga, peut-on classifier en seinen, shonen etc.....? Ce genre de classification s'appliquent-elles à un animé non adapté d'un manga?

pm    
Le 02/05/12 à 09h17 Citer      
Groupe: Administrateur
Lieu: Impel Down
Que de souvenir!!!
Un des meilleurs animes que j'ai pu voir! Mais c'est vrai qu'il faut s'accrocher. Surtout, il faut accepter de ne pas tous comprendre tout de suite pour pouvoir prendre de la hauteur et avoir une vue d'ensemble de l'oeuvre. Mais je peux comprendre que certains soient retissant sur cette anime de part sa relative lenteur et ces notions un peu complexes (surtout quand on les mélanges!!!).
Mais en tout cas c'est un anime que je conseille vivement! (et l'Opening est juste sublime)
Lieu: Amber
Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que Lain est "mal dans sa peau", c'est une jeune fille introvertie mais je n'ai jamais eu le sentiment qu'elle le vivait mal.

Sinon, oui j'ai compris l'histoire mais pas au premier visionnage. C'est un anime tellement complexe que je ne connais personne dans mon entourage qui ait tout compris du premier coup.
Ensuite c'est un anime entier : soit on adore, soit on déteste.

Je rejoins Saito pour dire que l'opening est superbe et j'aime aussi beaucoup l'ending :)

tomatoman : J'ai une tendance à classer les anime en Seinen, Josei, Ecchi, Shônen etc... étant attendu que la majorité des gens considèrent qu'un anime est un manga... De plus, il n'est pas vrai qu'en "Occident, le mot seinen, [...] est exclusivement utilisé pour désigner un type de manga [...]" puisque tu verras les fans d'anime les classer aussi par genre ;)

Et tu as des hommes qui regardent ou lisent du Jôsei comme des femmes qui adorent le Seinen. C'est juste une classification générale mais qui ne laisse pas d'interdit (sinon, je n'aurai jamais dû lire ou acheter une bonne partie de ma bibliothèque manga) ;)
pm    
Le 02/05/12 à 18h39 Citer      
Oui comme vous dites Saito et Florimel soit on adore soit on déteste. Le fait que cet animé soit assez spécial de part sa conception, sa complexité, son ambiance etc... c'est justement ce qui fait sa force. Pour moi il est juste "mythique" . Il m'a pas mal remué comme on dit ^^. Et même en le voyant plusieurs fois, je pensais l'avoir compris, et bien non ^^

Pour te répondre Florimel, le "mal dans sa peau" et la définition de "seinen", je les ais repris sur wikipédia. Perso je ne pourrais pas te dire la différence entre un seinen, shonen, josei etc... j'y connais rien ^^. c'était juste pour répondre à fegon que j'ai mis ça, et du fait que j'avais déjà lu quelque part que ce type de classifications étaient réservées aux mangas (papier), je me posais juste la question: peut-on classer un animé comme tel, et peut-on classer un animé non adapté d'un manga comme tel, comme c'est le cas pour Lain. Après je me doute que les "fans", oui ils le font, mais dans "les règles de l'art" est-ce que cela se fait?

pm    
Le 02/05/12 à 18h40 Citer      
la flemme de lire vos poste alors je vais me mater l'épisode 2 :top

pm    
Le 04/05/12 à 22h40 Citer      

Voici deux amv excellents de Lain, surtout le second avec la BO de requiem for a dream. Pour ceux qui ne connaissent pas l'animé cela peut donner l'envie de le regardé.

Edité par tomatoman Le 08/05/12 à 22h55

pm    
Le 07/05/12 à 09h14 Citer      
Groupe: Administrateur
Lieu: Impel Down
Ah les musiques de Clint Mansell!!!!
En tout cas très bon amv^^
ouais c'est une très belle B-O. Je connais la zik mais pas le film, jamais vu

Voici un montage vidéo que j'ai fait, pour montrer les similitudes entre Lain/Boogiepop phantom (la voix "robotisée") et Lain/Jigoku shojo (le ptit son) (dsl pour la baniere au milieu, avs vidéo éditor, j'ai rien trouvé d'autre comme logiciel^^), sachant que Serial experiments Lain a été créer en premier donc pompage ^^.
Dites-moi ce que vous en pensez.

Edité par tomatoman Le 12/05/12 à 17h07

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie