edexiel:C'est vraiment dommage que la TWWF ne sub plus accel world .. La qualité est plus qu’exécrable sur wakanim ! Sinon il me semble que la traduction avais déjà été faite non ? Possibilité d'avoir rien que le .txt ?
Encore un qui critique sans avoir pris la peine de regarder leurs releases.

Personnellement, je suis les projets de Wakanim depuis qu'ils sont apparus en tant qu'entreprise de traduction et de sous-titrage français des animes japonais, et je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité de leurs projets. Les animes des deux premières saisons sur lesquels ils ont œuvré manquaient quelque peu d'édition, mais pour le reste tout est génial. Et...
RaiKarim-sama:Wakanim est le seul éditeur français dont le rapport qualité/prix soit plus qu'honnête. Et je conçois que c'est un sacrifice vu sa jeunesse (un an et demi). :/
26 épisodes d'Accel World à un peu plus de 1.6€ chacun par téléchargement définitif... c'est pas difficile de dégager une cinquantaine d'euros en un mois pour DL l'intégrale de l'anime chez Wakanim, avec une très bonne qualité de traduction/adaptation, une édition sympathique, et une qualité vidéo... limpide. xD Déjà que la plupart des Français
gaspillent des centaines d'euros sans s'en rendre compte, donc ce serait plus intéressant de DL 5 épisodes d'un anime chez Wakanim que d'aller se goinfrer quelque part en ville.

Et grâce au nouveau système de paiement téléphonique, les épisodes sont plus accessibles, car un otaku n'a personne de collant à appeler, donc il vous restera forcément du forfait en fin de mois pour vous payer au moins 3 épisodes. X)
Et les arguments irréfutables : Wakanim possède le droit d'exploitation francophone de leurs animes dans tous les pays - francophones ou pas - dans lesquels ils ont établi leurs droits. Ils payent pour toute une machinerie judiciaire et technique, que ce soit les taxes de l’État, le paiement des services bancaires, le paiement des serveurs dédiés, de leur bande passante, de leur maintenance, l'hébergement de leur site, le système de paiement téléphonique, etc. et bien évidemment, la licence des animes : ça doit coûter une somme pharamineuse ! ~~"
Là tout de suite, la plupart d'entre vous se disent "Ouais, la TWWF va faire Accel World, on ne sera pas obligés de payer pour mater chez Wakanim". Et dans 5 ans ? Dans 10 ans ? Qui vous dit que la TWWF durera pour l'éternité ? Qui vous dit que leurs animes resteront disponibles sur le réseau internet ? Les projets licenciés par les éditeurs seront toujours disponibles chez eux et à tout temps, tandis que chez une team de Fansub, tout ne dépend que de la fiabilité de leurs espaces de stockage. On l'a bien vu il y a de cela trois mois : après la fermeture de MU, ce sont plus de 90% de fansubs qui ont été tout bonnement abandonnés dans l'oubli. Ils ne sont plus disponibles que chez les éditeurs, et seulement ceux qui ont été édités. ~~"
Arrêtez de penser ici et maintenant, il faut savoir prendre conscience de ce qui va arriver ensuite.
À bon entendeur salut.
@Shinn : Ohayô Shinn-ouji.

Ogenki desu ka ?
Je voulais juste te demander quels sont les posts que tu considères comme du flood, pour ne pas que tu nous y reprennes, et surtout pour te dire que je ne pense pas que mon post en est un. ^^"
Edité par
RaiKarim-sama
Le 10/04/12 à 21h40