bien le bonjour , ou bonsoir a cette heure ci conviendrais mieux ^^'
donc voila, alors que je regardais la BA de Bilbo, malgré le fait que l'on soit sur un forum ou l'on parle principalement de manga, animes et film d'animation, je fus surprit de l'absence de sujet à propos de ces films
synopsis (allociné)
« Bilbo le hobbit » suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.
eh ben ouai, j'avais pas envy de pondre un résumé moi même, de toute façon tout le monde ou presque connait déjà l'histoire
donc voici la dite BA pour ceux qui se demandais quand sortirais (pour ceux qui connaissent pas la date de sortie, je vous renvoi à la bande annonce):
cette musique est certes dans la BA, mais je la remet en plus, déjà parce que l'image de la vidéo est sympa XD et parce que la musique est géniale
le film suivant devrait sortir en 2013, bref, j'ai hâte
je placerait d'éventuels BA ou teaser à venir, en attendant si vous voulez en parler c'est ici
Ah, mon avis perso XD : c'est le film que j’attends avec le plus d'impatiente depuis une éternité,
niet, la c'est Martin Freeman, ben ouai, ils ont changé d'acteur c'est dommage, j'aimais bien Ian Holm mais il se fait vieux pour ce rôle XD, Pippin c'est Billy Boyd
ben, le gars qui accompagne frodon dans le seigneurs des anneaux ?
lui?
c'est le cousin de Merry donc un cousin éloigné de frodo mais il a aucun rapport avec bilbo, sinon c'est pas le même acteurs comme je l'ai dit plus haut
ouai, moi aussi, mais je crois qu'on va devoir prendre notre mal en patiente et attendre un an de plus parceque je crois pas qu'on le voit dans la première partie XD
Maintenant j'suis fière, je sais de quoi parle ce topic J'ai commencé a lire le seigneur des anneaux... Les trois tomes en 1 livre o.O c'est long et écrit tout petit mais je suis motivée ...
Je suis au chapitre 5 (j'ai lu 5 chapitres en 1h, d'habitude c'est bien plus... )
ouai, enfin si mes souvenirs sont bon les chapitres du seigneurs des anneaux sont assez conséquent par rapport à d'autres livre XD
*tout dépend de quel genre de livre tu as l'habitude de lire bien sur XD*
(moi j'adore le premier, c'est mon préféré XD tout le monde me dit que c'est chiant quand ils sont dans la compté mais moi j'adore XD)
sinon si tu aime le seigneur des anneaux il te faudra lire Bilbo le Hobbit et Les Enfant de Hurin =)
Ouais les chapitres sont long et surtout, c'est écrit super petit, d'habitude je lis des livres de 600 pages a peu près, mais là 1100 pages (sans compter les "Appendices", sinon 1300 pages )
A tu dois parler de la grosse éditions reliée avec les superbes illustrations (A chaque chapitre je crois).
J'en ai une comme ça, c'est un plaisir d'ouvrir un livre comme ça et de se dire : "Cool, celui là j'en ai pour un moment. L'évasion ne durera pas que 3h"
____________________ Je suis un grand malade et un flemmard. Voulez vous en savoir plus ? Oui / Non
Ouais, c'est ça...
Je viens de me rendre compte que j'avais juste lus le prologue qui explique qui sont le Hobits...
Je pense qu'il va me prendre un certain temps...
Il n'y a qu'un truc qui m'insupporte dans le seigneur des anneaux : les extraits versifiés -- même en anglais, quel horreur ! On est bien loin de Yeats et consorts.
Tim Bombadil aussi, ce passage pue Narnya à plein naseaux. C'est à se demander qui (de Narnya livresque et Tim Bombadil) cherchait à être le plus rose marshmallow pré-mâché et prédigéré assaisonné d'une dose létal d'édulcorant.
____________________ Ne jamais sous-estimer ses propres paroles - noir_ecaille -
Tom Bombadil il est vrai que c'est très ressemblant à narnya, en même temps ils faisaient parti du même club literraire *dont je me rappel pas le nom* donc c'est normal que ça ait un peut déteint
Edit, j'ai été deg de pas voir les spectre des galgals dans le film
Lewis et Tolkien se connaissaient, donc il est possible que certaines de leur idées ai été mise en commun...toussa. (Vous parlez bien de Narnia, pas un autre truc dont je connais rien hein ? )
____________________ Je suis un grand malade et un flemmard. Voulez vous en savoir plus ? Oui / Non
Pour la défense de Peter Jackson.. je pourrais dire que la littérature fantasy de Tolkien est tellement riche qu'une trilogie est justifiée... qu'il n'a pas encore pu tout nous dire ou nous montrer avec LOTR et qu'il restait des paysages à voir, des mélodies à entendre, et qu'il était dur de dire adieu à Tolkien... Et que le découpage du livre en trois parties n'est pas totalement saugrenu... etc.
Mais bon après c'est vrai que ça pue le fric tout ça...
Quoiqu'il en soit, moi j'étais plus que ravie de retrouver Gandalf.. voir Bilbo jeune, rencontrer les Nains <3
Je suis victime du système capitaliste américain/hollywoodien ... RIP my soul
Je suis tombé dedans à l'adolescence et depuis je n'en sors guère. Il en est probablement de même pour des millions de gens, quelle que soit la génération. Hollywood n'y est guère pour quelque chose, certains acteurs étant eux-même des fans à la base comme celui qui joue Frodon et d'autres, sans compter les autres professionnels du staff. En portant à l'écran un tel monument, la pression des fans et du public doit être énorme. Alors quant à faire ça sous l'égide hollywoodienne, autant mettre le paquet sur la qualité et le détail, quitte à faire une trilogie
____________________ Ne jamais sous-estimer ses propres paroles - noir_ecaille -
Quand la trilogie du Hobbit sera fini, je propose une version ultra-longue du seigneur des anneaux, où chaque film serait revu, corrigé, avec de nouvelles scènes portant chaque long-métrage à une durée de 4h30
____________________ These lines the last endeavor, to find the missing lifeline ..
oui j'y suis allé Ce samedi j'ai vraiment adoré sa change bien de l'histoire sombre du SDA, les nains j'ai vraiment adoré ! Et gollum !!! Comment il a fait rire dans cette ouvrage !! Gandalf <3 !
J'ai acheté les versions longues et collectors de la première trilogie, avec plus de 12h de bonus.
Je suis en train de mater les bonus de la Communauté de l'Anneau : on se rend compte du travail colossal de toute l'équipe du film. Impressionnant et du génie sans limite.
Peter Jackson est un crack, consacrant toute son âme à la réalisation de ce film.
Bref, tout ça pour dire que ceux qui regardent un film au cinéma n'ont pas idée du boulot qu'il y a derrière : 3h de film, mais en réalité des années de production.
Hâte de voir les bonus des Deux Tours et du Retour du Roi, mais aussi de la nouvelle trilogie.
P.S : le nain Balin, dans Bilbon le Hobbit - Un voyage inattendu, c'est le seigneur nain qui était barricadé dans les mines de la Moria dans la Communauté de l'Anneau. Il a sa tombe, sur laquelle Gimli pleure, avant que le troll des cavernes ne vienne la détruire.
Rien que pour ceux qui ont suivi la page the hobbit sur FB y avait des vidéos de l'avancement par Peter Jackson et tu vois déjà ils mettent plusieurs mois à repérer tout les lieux à voir s'ils peuvent faire ça ou ça etc
Ensuite t'as les décors à fabriquer les costumes... C'est vraiment un gros boulot derrière et ça doit être une fierté quand il en sort une adaptation aussi fidèle et bien réalisée !
Si vous saviez tout le boulot fait pour Gollum %)
Andy Serkis est juste awesome.
La Weta Workshop, sorte d'atelier de fabrication créé juste pour LotR par Peter Jackson, ont le souci du détail : y a des trcs, on se dit ça sert à rien d'avoir travaillé dessus (des détails qui n'apparaissent qu'une seconde à l'écran par exemple), mais ils le font non pas parce qu'il le faut, mais pour construire la mythologie. Genre les colonnes du chateau de Theoden.. Pu même les différentes armures des Uruk-hai.
Bref, j'en prends plein la gueule.
Peter Jackson et ses deux assistantes sont des scénaristes de talent.