Visiteurs : 7332057 Aujourd'hui : 373
Le 04/03/12 à 09h41 Citer      
Groupe: Membre
Lieu: 3e Monde
Le Torrent

Tout d'abord bonjour à vous, oui vous qui lisez ce tuto :nex , on vous dit "utilise le torrent" mais vous ne savez pas du tout comment faire c'est ça ?? Alors n'ayez pas peur, vous avez devant vous un Tutoriel qui vous apprendra à utiliser le Torrent et prendre bénéfices de toutes ses utilisations :| . Malheureusement je vais devoir vous annoncer que si vous ne vous y connaissez pas trop en informatique, demandez l'autorisation à vos parents avant de télécharger quoi que ce soit.

Partie 1: Télécharger un Manga torrent sur la TWWF.

1) - Le Logiciel du Torrent: tout d'abord vous devez télécharger un client Bittorrent (Je conseille µtorrent (Voir lien de téléchargement à la fin du tuto)), installez-le puis passez à l'étape 2 :evil:

2) - Mettre en place le téléchargement d'un Torrent Etape 1: Maintenant que vous posséder un client Bittorrent, allez dans l'onglet Torrent en haut sur le site de la TWWF, vous allez vous retrouver sur une page noire avec des Mangas classés (Je suggère de télécharger les H.264 au lieu des Xvid car ils sont de meilleur qualité). Maintenant choisissez un Manga à télécharger et cliquez sur "Download" (Le truc de téléchargerment habituel va s'ouvrir), cliquer sur "Ouvrir avec", normalement il a choisi d'ouvrir avec "µtorrent (défaut)", si ce n'est pas le cas choisissez µtorrent manuellement. (C:\Program Files (x86)\uTorrent)

3)- Mettre en place le téléchargement d'un Torrent Etape 2: Puis l'application µtorrent va s'ouvrir et c'est là que vous pourrez placer votre Manga (en cliquant sur les trois petits points en haut "...". Quand vous avez fini cliquer sur OK. Votre Manga va se mettre à télécharger, maintenant attendez qu'il se finisse et une icône en bas affichera que le téléchargement est terminé :rock:

4) - Espèce de Geek :nex : Enfin, vous savez comment télécharger en torrent !! BRAVO :clap :clap :clap

Notes: Les clients Bittorrent s'ouvrent à chaque fois que vous allumerez votre PC, ne les fermez pas (Mais vous pouvez les réduire tout de même).
Quand vous voulez télécharger un Manga, tout à droite des fichiers il y a S, L et C: S correspond à Seeders, L correspond à Leechers, et C sont les Commentaires. Plus il y a de Seeders et moin de Leechers plus le téléchargerment se fera vite, je conseille également de ne pas télécharger un Manga où le nombre de Leechers est supérieur à celui des Seeders car vous allez en mettre du temps à le télécharger !!

Définitions (Vous en aurez grandement besoin): Les Seeders sont ceux qui donnent (Car quand vous télécharger un fichier torrent vous le télécharger à partir des autres PC qui l'ont déja téléchargés (C'est pour ça que je vous ai dit de ne pas fermer µtorrent)). Les Leechers sont ceux qui sont en train de télécharger le fichier.

Partie 2: Le Seed, le côté lumineux de la force :ayesir: , et la Ratio.
Et oui le Seed (=Partage) c'est lorsque les Leechers télécharge leurs torrents à partir de votre PC. Sur certains sites de torrents, il faut s'inscrire, et pourquoi me dites-vous :euh: car il y a en place le système de la Ratio: la Ratio est un genre de système qui vous obligera à ne pas effacer vos fichiers torrents et à vous obliger de Seeder la plupart du temps. Sur ces sites le total de vos DOWNloads ((Téléchargements)Quifait baisser la Ratio) et celui de vos UPloads ((ou sinon "donner" en Français)Qui augmenteront votre Ratio) seront calculés, et bien sûr le but c'est d'avoir une ratio assez haute, la plupart du temps, les sites de torrents exigent que vous ayez une Ratio de plus de 0.75. Maintenant vous dites "Ben elle est où ma Ratio sur la TWWF :euh: ?? Et bien certains autres sites de Torrent (Comme notre chère TWWF :clap :Yeipa: ) ne mettent pas en place ce système de Ratio pour des téléchargements libres !! Mais voilà que les ennuis arrivent :evil: . Vu que nous ne sommes pas obligés de uploader (Seeder) et bien il y a des égoïstes qui effacent leur fichier Torrent et après il y a de moins en moins de Seeders !! :gre :gre "Hé Jerry c'est quoi ces Picsou là, faudrait leur donner un bon coup là où je pense. :eat:
Alors pour aider nos chers Leechers à télécharger plus vite, ceux qui télécharge en XDCC peuvent nous aider :hehe . Et en plus c'est tout simple.

1) - Seeder un torrent à partir des fichiers téléchargés en XDCC: Allez sur la page des Torrents de la TWWF et téléchargez l'épisode que vous voulez Seeder pour nous aider nous les Leechers (Bien sûr faites en sorte que vous l'avez déja téléchargé en XDCC ET sur la TWWF ). Placer l'épisode à Seeder dans le même dossier où est votre épisode téléchargé en XDCC, normalement il devrait faire une vérification automatique sur le torrent téléchargé, puis il affichera "Partage". Félicitations vous venez d'aider les Leechers en allant Seeder grâce au fichier téléchargé en en XDCC :clap , bon le cours est terminé allez vous vanter auprès de vos camarades maintenant :nex

Pour la prochaine fois: dans le milieu de la semaine je ferai la suite de mon Tuto qui portera sur les Flux RSS :vite:

Liens de Téléchargement :
Lien de téléchargement pour µtorrent (01net.telecharger.com) : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18245-microtorrent.html
Lien de téléchargement pour le Tuto Comment utiliser le Torrent.pdf (Rapidshare): https://rapidshare.com/files/3141930051/Comment_utliser_le_torrent__Tuto_.pdf

Si vous avez des questions ou des critiques je suis prêt à les entendre

Edité par Aragogne Le 05/03/12 à 15h37

Aragogne & Blaster
pm    
Le 04/03/12 à 11h31 Citer      
Groupe: Docteur XDCC
Lieu: Quelque part da...
Désolé de te critiquer, mais ton tuto n'est pas complet et pas assez clair :

-Il faudrait l'organiser en sautant de ligne à chaque étape,
-Déjà ta première phrase n'est pas assez claire: il faudrait dire "Maintenant que vous avez un logiciel client torrent ,allez dan l'onglet Torrent en haut du site de la TWWF.
-Ensuite, tu pourrais le compléter avec l'explication de quelques paramètres à configurer (port de connexion à ouvrir pour télécharger plus vite, flux RSS, ...)
-Et tu pourrais élargir à la fin en donnant des liens d'autres logiciels client torrent .

-Je rappelle aussi que la team possède un flux RSS torrent qui se met à jour assez rapidement : pas besoin d'aller sur le site pour récupérer le torrent, il suffit d'enregistrer le fux RSS avec l'icone RSS en haut à gauche dans µtorrent.

-Tu pourrais aussi dire qu'il faut alimenter l'épisode en seeders et ne pas arrêter le téléchargement une fois terminé.
-J'explique à la fin de mon tuto XDCC comment seeder en torrent en ayant déjà obtenu le fichier en XDCC via IRC. Il pourraient se raviser et relancer le seed de leur épisode manuellement.

-J'ajoute pour finir, que la team TWWF a déjà fait elle-même un tuto pour µtorrent, et je te demande donc de complèter ton tuto avec l'icone modifier en haut à gauche de ton topic, afin de pourvoir leur tenir tête, comme je l'ai fait (le nombre de vues de mon tuto est le plus élevé dela section "tutoriels).

:evil: Bonne chance !! :evil:

un temps pour chaque chose et chaque chose à sa place...

pm http://www.twwf.fr/forum/topic-1601+roger-ici-maaaash32.php    
Le 04/03/12 à 14h38 Citer      
Merci de tes critiques Maaaaash, ne t'inquiète pas je l'améliorerai à chaque fois que j'en aurai le temps et j'y expliquerai de plus en plus de choses, si vous avez d'autres questions ou critiques à faire je serai ravi de les entendre :) :) :)

Aragogne & Blaster
pm    
Le 04/03/12 à 14h40 Citer      
Lieu: Dead's sekai
Viens pas me dire qu'il y a des gens qui ne savent pas utiliser Torrent ?

KON'BAH'HA MINNA !

pm    
Le 04/03/12 à 15h03 Citer      
kira , eh bien si il y a des gens qui ne savent pas utiliser le Torrent

PS: C'est pour ça que je me suis dépêcher de faire un tuto :nex

Aragogne & Blaster
pm    
Le 07/03/12 à 17h41 Citer      
Groupe: Gamer adulé de tous
Lieu: Nyaaaa
c'est tout de meme assez compliqué par rapport au DDL >.<
pm    
Le 07/03/12 à 18h25 Citer      
Groupe: Raikoukei no Ryuujin
Lieu: Behind the scre...
Tunerz, c'est dur quand c'est écrit. Mais je te jure qu'au fond, c'est quasi-intuitif. u_u

Merci à Aragogne pour le tutoriel, et à Maash32 pour les rectifications. :clap
On dit un ratio, au passage. Et ce n'est pas le torrent de la TWWF, mais le tracker torrent de la TWWF - en l’occurrence NyaaTorrents - qui ne fait pas chier les membres avec le ratio. Pour ma part, je trouve le système de ratios vraiment pas viable pour les gens ayant un faible débit d'upload, car il leur refuse au bout d'un certain temps tout droit de leecher qu'importe leur possibilité ou pas de seeder. u_u Le système de ratios doit être plus dynamique selon moi, et s'adapter selon les connexions Internet, sans dépasser le ratio 0.75 commun toutefois. :top

pm    
Le 10/03/12 à 17h26 Citer      
@Tunerz franchment c'est ici que tu pourras trouver l'explication la plus limpide :hehe
@raikarim A ouais Lôol :nex ben ici on dit une UNE ratio, ça fait bizarre de dire un ratio :hum:

Aragogne & Blaster
pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie