Visiteurs : 7272093 Aujourd'hui : 1421
 «  1  2  3  4  5 ... 23  24  25  »
Sondage: Quelle génération de Pokemon préférez-vous ? (réponse multiple)
1ère (Rouge, Vert, Bleu, Jaune : Kanto)
27.0%27.0%27.0% 27.0% [57 Vote]
2ème (Or, Argent, Cristal: Johto)
24.2%24.2%24.2% 24.2% [51 Vote]
3ème (Rubis, Saphir, Émeraude: Hoenn
16.6%16.6%16.6% 16.6% [35 Vote]
4ème (Diamant, Perle, Platine: Sinnoh)
14.7%14.7%14.7% 14.7% [31 Vote]
5ème (Noir, Blanc: Unys)
6.6%6.6%6.6% 6.6% [14 Vote]
Donjon Mystère
3.8%3.8%3.8% 3.8% [8 Vote]
Pokemon Ranger
3.3%3.3%3.3% 3.3% [7 Vote]
autre...
3.8%3.8%3.8% 3.8% [8 Vote]

Le 30/01/12 à 23h35 Citer      
Groupe: Membre
Lieu: F-class
Reprise du message précédent

C'est bien connu, les pokémons dragon sont super ch*ant à monter ((regarde dans les version noir/blanc comment tu en chie pour avoir trioxyde xD mais j'ai été content quand je les eu ))

Draco à parti du 50, oui, il est assez long, mais bon, se sont les derniers niveaux avant l'évolution x)
Lieu: 59 Nord
je viens de regarder les vidéo de shadow: monstrueusement tactique :ouah:
je reste dans la semi-tactique pour ma part^^ Moins compliqué^^

Le concours de dessins, c'est ici
fermé pour le moment, réouverture si nouveaux artistes.

pm Lud59.t@hotmail.fr    
Le 30/01/12 à 23h38 Citer      
Je suis dans le zéro tactique xDD c'est attaque et crève xD
Lieu: Kori no sekai
Dans Noir et Blanc ce qui est naze, c'est que à part la ligue et Cynthia, tous les autres drésseurs sont de m*rdes quand t'as passé le cap du lv 50... C'est plus amusant :\'( Puis j'ai trouvé l'histoire un peu courte :hum

EDIT : :+1 Pumba xD

Edité par yuki-no-ouja Le 30/01/12 à 23h39

pm http://koi-no-sekai.tumblr.com/    
Le 30/01/12 à 23h39 Citer      
Le pire c'est noir blanc, tu passe de la première ligue à des pokémons 50/60 à la seconde 70/80 avec le maitre qui à ces pokémon 8X >_<
...

Merde je dois encore le combattre >o< Je vais d'abord remplir mon Pokedex et augmenter mes lv. >.<

Le 30/01/12 à 23h41 Citer      
J'ai toujours pas fais le maitre, il m'a décourager le con xDD
Pumba:
Je suis dans le zéro tactique xDD c'est attaque et crève xD

de mon coté, c'est presque ça^^ je fais juste gaffe aux points faibles de chaque, augmente un max les deux stats que je veux, une attaque minimum qui me permet d'éviter le "ce n'est pas très efficaces" contre presque tous les pokémon et enfin, le temps^^ j'avais une team basée sur l'eau (avec légendaires), et j'en ai une en construction basée sur les tempêtes de sables (sans légendaires, certains gars disaient que je trichais si je m'en servais, alors je me suis fait une équipe avec ce qui me restait^^ un massacre^^ victoire facile alors que mon ennemis m'avait fait 3 coup critique en un match^^)

pm Lud59.t@hotmail.fr    
Le 31/01/12 à 00h05 Citer      
Tempêtes de Sable est chiant certes, mais se sont généralement des pokémons qui craignent l'eau ou les plantes qui l'utilisent.

Pour ma part, je fais soit une team basé sur quasi tous les éléments ((pas tous tous, mais les principaux)) soit une full dragon suivit d'un feu ou un eau.

Edité par Pumba Le 31/01/12 à 00h05
mon équipe de base sur soul silver, que je dois encore entraîner:
Tyranocif shiney (le coup de bol que j'ai eu ce jour là^^ c'est pour lui que j'ai refait mon équipe^^) craint l'acier, le combat (x4), l'eau, l'insecte, la plante et le sol (ça fait beaucoup, mais c'est sa tempête de sable qui m'intéresse le plus^^)
Airmure craint l'électricité et le feu
Metallosse craint le feu et le sol
Ptera craint l'acier, l'eau, l'électricité, la glace et la roche
Lucario craint le combat, le feu et le sol
Carchacrok craint le dragon et la glace (x4)

ça me fait:
acier: 2
combat: 2
eau: 2
insecte: 1
plante: 1
sol: 3
électrique: 2
feu: 3
glace: 2
roche: 1
dragon: 1

le pire pour moi, c'est donc le feu et le sol, mais comme j'ai deux "vol", on peut dire que j'ai que feu mais avec deux roches et un sol, c'est pas ce qu'il y a de mieux contre moi^^
Pas vraiment l'eau et encore moins la plante^^

après, chacun a ses avantages. Lucario a une ATK SPE de malade (j'ai fait une boite entière de riolu avant d'avoir "modeste" en nature), Cachacrok a une bonne esquive avec voile sable (ou un truc du genre), reflet pour pousser encore son esquive et reste pour se restaurer sans parler de son attaque^^, Airmure a une bonne DEF, j'ai boosté sa DEF SPE et je lui ai donné "picot" et "piège de roc" (si il parvient à faire 2 attaques, tu perd environs 25% de ta vie à chaque changement de PKMN^^ (si je me souviens bien) et encore plus si je continue et place 3 picots^^ dur à faire en revanche), Ptera pour sa vitesse et son attaque, et métallose, parce que je savais pas trop qui mettre en dernier. Avec explosion^^

Une parade simple: changer la météo, c'est pour ça que j'évite de laisser mon tyranocif se faire tuer

pm Lud59.t@hotmail.fr    
Le 31/01/12 à 01h05 Citer      
Avec les capacité spéciale et tout, j'ai arrêter de vouloir faire des équipes "bonne" car j'y comprend rien xD donc je me contente de choper des bourins xD
ça m'a pris du temps avant d'en savoir suffisamment pour m'en créer une^^ J'espère pouvoir ou au moins avoir une chance de battre le commun de mortel avec cette équipe, mais je crois pas que ça suffise contre quelqu'un du niveau de shadow^^ Je me ferais rétaler en 2 sec :meurtre:

pm Lud59.t@hotmail.fr    
Le 31/01/12 à 06h13 Citer      
Lieu: *regarde sa car...
Moi j'aime ça, mais je suis une chique royale : j'ai entrainée un Lixi jusqu'au niveau 100 (d'ailleurs c'est un Luxrai) et j'ai moin entrainer les autres ! du coup, à la championne de l'arène, 10 attaques et j'ai perdu x) (je peux pas attaquer avec mon Luxrai et les autre sont juste au niveau 70, et on se connait pas trop :gne )

La vie est un long fleuve tranquille... Alors tais-toi et nage ! :d
Les hommes disent que le temps passent, le temps dit que les hommes passent...
L'amour rencontra l'amitié, qui lui demanda quel est son rôle. elle répondit : pour sécher les larmes que tu verses.
Caché:
Me revoilàààà ! J'espère que mon changement de caractère ne vous pertubera pas trop, j'ai grandis les mecs ! Geais maime une baune haurrthograffe minteunent 8) *repars
pm    
Le 31/01/12 à 12h06 Citer      
quelle version?

pm Lud59.t@hotmail.fr    
Le 31/01/12 à 13h07 Citer      
Encore un truc pour aimer les anciennes version, pas de capacité spécial, rien, juste la désobéissance si tu dépassa le niveau du badge ((j'en suis une preuve avec mon Dracaufeu lvl6X à Argenta xDD))
Par contre sur les premières versions, il y avait pas mal d'incohérences concernant les combats entre les différents types de pokémon. A savoir que parfois, tu avais beau employer le bon type de pokémon avec la bonne attaque, tu avais quand même droit au fameux: "CE N'EST PAS TRES EFFICACE" :@

pm    
Le 31/01/12 à 14h27 Citer      
Ah bon ? sa m'est jamais arriver sa :s
Je vais voir avec une de mes cartouches et si je peux je te mettrai la vidéo pour que tu puisses le constater ^^ ! Je parle de la version Bleu ou Rouge.

Edité par ArMiTaGe Le 31/01/12 à 15h46

pm    
Le 31/01/12 à 15h52 Citer      
Okok :top

Le truc des fois c'est quand un pokémon de régis lancer une poudre sur mon pokémon plante, et que quand mon pokémon plante lancer une poudre sur celui de régis ((il avait toujours florizarre car je sélectionner toujours carapuce au début, pour ensuite avoir les 3 starters grace à ma version bleu ou cristal. ((j'ai les 3, la rouge, bleu et jaune)) bah ma poudre marcher pas xD
Lieu: Skypiea
ludo_no_baka:
Tyranocif
Airmure
Metallosse
Ptera
Lucario
Carchacrok

Stratégiquement parlant, y a assez de trous XD
Considérons que tu joues en 4G, donc sur les versions D/P/Pt. il te faut un Leader dans ta Team.
J'imagine que c'est Tyranocif : il est là pour provoquer la Tempête Sable. Pour rappel, la tempête de sable booste la Défense Spéciale de tous les Pokémon de type Roche (c'est pour ça que Tyranocif est réputé pour être un très bon Sweeper avec un très bon Staying Power).
Tu peux opter aussi pour Airmure en Leader, qui posera ses Piège de Roc et/ou ses Picôts.
Ou encore Ptera avec Piège de Roc, et ui possède l'une des tes toutes meilleures Vitesse du jeu.
Le problème là, c'est que si tu mets Tyranocif Starter, Ptera ne te servira pas à grand-chose : le rôle principal d'un Ptera est d'être Leader afin de bloquer tout placement adverse avec une attaque Provoc, empêchant ainsi Piège de Roc dès le début du combat.
Ptera peut lui-même poser des Piège de Roc.

Enfin bref, un exemple type d'ouverture de combat : Ptera vs. autre.
Le rôle d'un Leader est de :
- poser des pièges comme Piège de Roc/Picôts afin de limiter les switchs adverses (chaque Pokémon Vol sans résistance Roche subit des dégâts à hauteur de 1/8 des PV Max, en additionnant les dégâts résiduels de Picôts et d'une Tempête Sable, ça fait cher les pièges placés).
- empêcher le placement de ces pièges par l'adversaire.
En quoi Ptera est excellent dans ce rôle (tout comme Crefadet) ? Il a une vitesse excellente, lui garantissant d'attaquer en premier, et donc d'attaquer avec Provoc : cette anticipation, si vous la réussissez, empêchera le placement de Piège de Roc (par un Airmure par exemple). Dans le second tour, il ne vous reste plus qu'à placer Piège de Roc. Terrain préparé.

Ce n'est là qu'un exemple du rôle d'un Leader. pour le reste, je vous laisse à la documentation XD

P.S. : ton équipe est très vulnérable à Simiabraz : Close-Combat ravage Tyranocif et Lucario, PC Glace ravage Carchacrok s'il ne porte pas Baie Nanone ou s'il est moins rapide que le singe, Deflagration carbonise Airmure, Metalosse sans Baie Chocco (rare).
Avec Poing-Eclair, il peut mettre à mal Ptera aussi.
Scorvol résiste assez bien aussi à tous tes pokémon.
Ce sont deux Pokémon très courants, faudra faire gaffe.

Oh my god !!
pm adrenalex@hotmail.fr http://kaizokuonifansub.servehttp.com/news/news.php    
Le 31/01/12 à 17h57 Citer      
Un truc qui me fait bien marrer, c'est le "ce n'est pas très efficace" alors que le Pokemon est KO xDDD

Le 31/01/12 à 18h24 Citer      
ludo_no_baka:
quelle version?

Version perle. et a chaque fois je me fait avoir : *Utilise Luxrai* Machin utilise Seisme. C'est tres efficace ! Luxrai est K.O *Utilise Spectrum* Machin fait Dracorage. Votre Pokémon est K.O

et ça avec tous mes Pokémon --' Même avec l'autre là, je sais même plus comment il s'apelle, la plante carnivore d'eau douce qui se recharge avec l'attaque Racine, je perd ><

L'amour rencontra l'amitié, qui lui demanda quel est son rôle. elle répondit : pour sécher les larmes que tu verses.
Caché:
Me revoilàààà ! J'espère que mon changement de caractère ne vous pertubera pas trop, j'ai grandis les mecs ! Geais maime une baune haurrthograffe minteunent 8) *repars
pm    
Le 31/01/12 à 18h25 Citer      
Lieu: Dead's sekai
Moi j'ai jouer à toutes les versions GameBoy mais j'ai pas la DS alors pas moyen de jouer aux autres '--

KON'BAH'HA MINNA !

pm    
Le 31/01/12 à 18h40 Citer      
Sur SoulSilver, mon équipe se comporte de:

-Dracaufeu (je sais plus)
-Dracolosse (je sais plus)
-Giratina (100)
-Galopa (100)
-Akwakwak (100)

Me manque une place, et Giratina est assez cheater en son genre, j'aimerai le remplacer, mais je sais pas par qui :s

Edité par Pumba Le 31/01/12 à 18h41
ben moi, Mon père m'a confiqué la DS il y a 5 mois et il l'a paumé 15 jours après --' je n'ai pas eu le plaisir de voir les crédit du jeu ^^

Caché:
pm    
Le 31/01/12 à 18h44 Citer      
C'est con ^^ pas de bol

KON'BAH'HA MINNA !

pm    
Le 31/01/12 à 18h47 Citer      
Toi, tu viens du futur ! j'ai vu "commenté par Kira god of dead a 18h44" et il était 18h43 sur mon horloge interne ! O_o avoue ! xD :+1

e le soupçonne de s'en fiche et même d'avoir perdu la DS volontairement ^^

Caché:
pm    
Le 31/01/12 à 18h50 Citer      
Aussi longtemps que je m'en souvienne je n'ai joué a Pokemon que jusqu'au version Argent Or (j'avais aussi red blue ) qui était vraiment sympa , après j'ai vraiment arrêter les pokemon (y'a 8ans quoi x) )

Sur Argent mon équipe était : Lugia Dracolosse Dracolosse Dracolosse Dracolosse Dracolosse :mat

ULTRALASER MOTHER***** xDDDDDDD

pm    
Le 31/01/12 à 18h52 Citer      
Oui j'avoue ^^ je suis un futuriste ^^

KON'BAH'HA MINNA !

pm    
Le 31/01/12 à 18h54 Citer      
AHA ! j'ai toujours raison sauf quand j'ai tort :hehe

Caché:
pm    
Le 31/01/12 à 18h56 Citer      
Ouais c'est toujours comme ça ^^

KON'BAH'HA MINNA !

pm    
Le 31/01/12 à 19h00 Citer      
ben au moins je suis sure d'avoir raison ^^je ne prend aucun risque inconsidéré ^^

J'ai même pas besoin de pokémon, je peux faire des Combats avec mes chats :siffle

Snoiraux fait l'attaque Griffure ! Ce n'est pas très efficace... Caline perd 10 pv ! Caline Fait l'attaque Morsure ! Snoireaux... se mets a saigner abondamment, nous somme obligé d'arrêter le match ! Victoire Pour Caline ! elle reçoit 1320 caresses !

Caché:
pm    
Le 31/01/12 à 19h01 Citer      
Ha ouais quand même tu es un peu sadique toi ^^

KON'BAH'HA MINNA !

pm    
Le 31/01/12 à 19h12 Citer      
nan, je commente juste ^^ je ne les force pas, ils se foutent sur la gueule tous seul ! (sauf la flemmarde qui connait deux chose : Manger/Dormir. elle sait même pas ouvrir une chatière alors se battre... :siffle)

Edité par Pouiny007 Le 31/01/12 à 19h13

Caché:
pm    
Le 31/01/12 à 19h44 Citer      
Citation:
-Dracaufeu (je sais plus)
-Dracolosse (je sais plus)
-Giratina (100)
-Galopa (100)
-Akwakwak (100)

Me manque une place, et Giratina est assez cheater en son genre, j'aimerai le remplacer, mais je sais pas par qui :s

Shadow-sensei, si vous lisez se message, conseiller moi sur mon choix s'il vous plait
Lieu: ailleurs
dans DP j'ai une team utilitaire :
- Torterra (lv 100) : le starter qui OS tout le monde hors tour de combat
- Givrali (lv 78) : le pokemon que je préfère en cours de train (il a pas d'attaque !! T_T )
- Cisayox (lv 85) : faux-charge pour la capture des poké !
- Akwakwak (lv 56?) : il a surf, force, escalade et cascade :D
- Airmur (lv 67?) : il a vol, coupe, antibrume et eclat'roc :lol
- la place de l'oeuf :nex

grosse équipe hein ? ^^

Edité par Darkblast Le 31/01/12 à 19h48

Y'a des moments dans la vie où il faut dire... oh, et puis merde !

pm    
Le 31/01/12 à 19h58 Citer      
Dracaufeu n'est pas du tout recommandé : à cause de son type Vol/Feu, il est sensible x4 à la Roche : du coup, quand il arrive sur le terrain miné de piège de Roc, il perd de suite la moitié de ses PV...
Giratina est interdit en combat Stratégique.
Il y a beaucoup d'autres Pokémon Feu plus intéressants que Galopa : Arcanin, Heatran, Simiabraz, Maganon.
Même commentaire pour Akwakwak : déjà que son Movepool n'est pas très varié, il est plutôt moyen. En Eau unique, tu peux utiliser Tortank assez défensif, Aquali qui est une véritable bête défensive avec Voeu et Absorb'Eau, Musteflott qui possède Aqua-Jet et est déjà assez rapide. En Eau/XXX, tu as Leviator, qui est vraiment excellent offensivement, même s'il perd 25% de ses PV max sur Piège de Roc, Laggron qui est dur à dégager.

S'il y a un Pokémon Eau qui peut remplacer Akwakwak, je dirais Laggron : Cascade/Seisme/Laser Glace et Hurlement ou Toxik en 4ème attaque.

Pour remplacer Dracaufeu et Galopa, tu peux opter pour Simiabraz.

Si tu veux remplacer Giratina, prends un Pokémon Acier pour compenser la faiblesse Glace de Dracolosse : ne t'en fait pas pour la faiblesse Feu du Pokémon Acier, car il y a Simiabraz et Laggron contre ça.
Metalosse (Poing-Meteor/Seisme + Poinglace et/ou Poing-Eclair), Lucario (Vit.Extrême/Close Combat/Machouille) ou Cizayox (Technicien avec Pisto-Poing/Demi-Tour) font très bien l'affaire.

Si tu compte garder ton équipe actuelle, faire attention à Piège de Roc qui enlève 50% des PV max à Dracaufeu, 25% pour Galopa et Dracolosse, faiblesses courantes Eau et Glace sur Dracolosse, Giratina, Galopa, Dracaufeu.
Dans ce cas, en 6ème Pokémon, prends un Pokémon avec Tour Rapide, pour dégager les Piège de Roc (Foretress, Donphan, Tortank).

Oh my god !!
Le 31/01/12 à 20h12 Citer      
Merci Shadow-sensei, j'ai pris note de tes conseils.

Donc, en prenant compte de tes conseils, ma future équipe se ferait de:

-Dracolosse
-Laggron (?)
-Simiabraz (?)
-Lucario

Me reste deux place, je vais surement prendre un pokémon vol et un sol. Pour Laggron, je vais devoir échanger mon Poussifeu, ou alors finir vite la heartgold pour prendre gobu.

Brasegali peut être un bon pokémon pour remplacer simiabraz non ?

Pour Lucario, va me falloir faire évoluer son starter vite, go spammer la ligue xDD
Non, Brasegali est moins bon que Simiabraz en tout point, malheureusement.
Si tu veux un Vol et Sol, opte pour Scorvol, qui est excellent en Défense Physique : Seisme/Atterrissage + Toxik ou Demi-Tour + Lame de Roc ou Crocs Givres.
Si tu veux un Dragon/Vol, Drattak est un bon Pokémon pour débutant : grâce à Intimidation, il est plus facilement maniable, et surtout, il tape plus fort : Seisme/Lame de Roc + Dracogriffe et/ou Colère + Deflagration ou Crocs Feu.

Il te faut aussi une force de frappe niveau Spéciale, vu que Dracolosse (ou Drattak) et Lucario sont plutôt Physique.
Sauf si tu optes pour un Lucario Speciale : AuraSphère/Ball'Ombre/Dracochoc/Vit-Extrême.
En Spéciale : Crefadet, Ectoplasma. Si tu en vois d'autres, propose.

Oh my god !!
Le 31/01/12 à 20h50 Citer      
Pour Scorvol, sa tombe bien, je l'adore ce pokémon xD

Je te dirais les attaques qu'ont mes pokémons plus tard, mais c'est plus du "bourinage" xD

Il me semble qu'un ectoplasma traine dans ma boite, sinon j'ai un spectrum, sa c'est sur, me faudra le faire évoluer.

Vais allez choper le starter de Simiabraz, comme sa je l'entraine vite et hop :)

par une attaque "spéciale" tu parle de la caract "attaq. spé." ?
Oui, exactement.
Si tu prends que des pokémon qui ont de grosses Attaques Physiques, mais qu'en face, ton adversaire te sort des Pokémon avec de grosses Défenses Physiques, malgré toute la puissance du monde, tu risque de perdre, n'arrivant pas à percer sa défense.
Il est alors utile d'avoir dans son équipe des Pokémon bon en Attaque Spéciale, pour percer la Défense Physique, et des Pokémon bons en Attaque Physique pour percer la Défense Spéciale.

Tu as des Pokémon appelés "Mixed", qui ont une bonne Attaque Phy et une bonne Attaque Spé.

Une équipe qui oppose une grande résistance dans les deux défenses peuvent tenir un siège de plus d'une heure : j'en ai fait l'expérience, avec un combat qui a duré à peu près 40 minutes.

En Pokémon défensif et offensif, tu as aussi l'excellent Electhor : Atterrissage/Tonnerre/Canicule/ + 4ème attaque à ton aise.
Canicule a 30% de chances de brpuler, permettant ainsi de diviser par deux l'Attaque physique du Pokémon brûlé.

Voici deux exemples d'utilisation d'Elechtor et d'Aquali dans deux différents matchs :

Vous remarquerez dans cette vidéo une notion essentielle dans le combat stratégique : l'anticipation, qui va de pair avec une bonne connaissance des standards Pokémon.

Caché:
Elekable arrive sur une attaque Tonnerre : cela active sa Capacité Spéciale Motorisé, qui booste sa statistique Vitesse de 50% : il a alors plus de 430 en Vitesse, dépassant ainsi tous les Pokémon, sauf ceux portant Mouch.Choix.
Pour le gérer, il faut d'abord réussir à placer un pokémon plus rapide contre lui, sans subir de coups : pour cela, l'anticipation set votre meilleure arme. Sachant qu'il allait anticiper l'arrivée de mon Hippodocus face à son ataque Poing-Eclair, je sais qu'il va faire Poinglace, d'où le placement de Magnezone, résistant à la Glace. Ensuite, j'anticipe son attaque Seisme par Ectoplasma, ayant Levitation, m'immunisant contre les attaques Sol. Ectoplasma portant une Mouch.Choix, il a environ 525 en Vitesse, me permettant d'attaquer en premier. Et voilà, avec de l'anticipation, et la bonne connaissance d'Elekable, on peut gérer une situation difficile.

Faut que je retrouve une vidéo dans laquelle j'utilise 6 Pokémon défensifs.

Edité par Shadowtwem Le 31/01/12 à 21h32

Oh my god !!
Le 31/01/12 à 21h51 Citer      
Vraiment bien tes instructions et vidéos Shadow-sensei, j'en apprend beaucoup :top

Sa me rappelle que j'ai elechtor

Edité par Pumba Le 31/01/12 à 21h52
Shadowtwem:
ludo_no_baka:
Tyranocif
Airmure
Metallosse
Ptera
Lucario
Carchacrok

Stratégiquement parlant, y a assez de trous XD
Considérons que tu joues en 4G, donc sur les versions D/P/Pt. il te faut un Leader dans ta Team.
J'imagine que c'est Tyranocif : il est là pour provoquer la Tempête Sable. Pour rappel, la tempête de sable booste la Défense Spéciale de tous les Pokémon de type Roche (c'est pour ça que Tyranocif est réputé pour être un très bon Sweeper avec un très bon Staying Power).
Tu peux opter aussi pour Airmure en Leader, qui posera ses Piège de Roc et/ou ses Picôts.
Ou encore Ptera avec Piège de Roc, et ui possède l'une des tes toutes meilleures Vitesse du jeu.
Le problème là, c'est que si tu mets Tyranocif Starter, Ptera ne te servira pas à grand-chose : le rôle principal d'un Ptera est d'être Leader afin de bloquer tout placement adverse avec une attaque Provoc, empêchant ainsi Piège de Roc dès le début du combat.
Ptera peut lui-même poser des Piège de Roc.

Enfin bref, un exemple type d'ouverture de combat : Ptera vs. autre.
Le rôle d'un Leader est de :
- poser des pièges comme Piège de Roc/Picôts afin de limiter les switchs adverses (chaque Pokémon Vol sans résistance Roche subit des dégâts à hauteur de 1/8 des PV Max, en additionnant les dégâts résiduels de Picôts et d'une Tempête Sable, ça fait cher les pièges placés).
- empêcher le placement de ces pièges par l'adversaire.
En quoi Ptera est excellent dans ce rôle (tout comme Crefadet) ? Il a une vitesse excellente, lui garantissant d'attaquer en premier, et donc d'attaquer avec Provoc : cette anticipation, si vous la réussissez, empêchera le placement de Piège de Roc (par un Airmure par exemple). Dans le second tour, il ne vous reste plus qu'à placer Piège de Roc. Terrain préparé.

Ce n'est là qu'un exemple du rôle d'un Leader. pour le reste, je vous laisse à la documentation XD

P.S. : ton équipe est très vulnérable à Simiabraz : Close-Combat ravage Tyranocif et Lucario, PC Glace ravage Carchacrok s'il ne porte pas Baie Nanone ou s'il est moins rapide que le singe, Deflagration carbonise Airmure, Metalosse sans Baie Chocco (rare).
Avec Poing-Eclair, il peut mettre à mal Ptera aussi.
Scorvol résiste assez bien aussi à tous tes pokémon.
Ce sont deux Pokémon très courants, faudra faire gaffe.

comme je le disais, je vaudrais pas grand chose contre quelqu'un de ton niveau^^
Pour les trous, je sais que j'en ai pas mal^^
Comme je ne m'y suis mis il y a peu, à la stratégie, alors je n'ai pas un très bon niveau dedans, même si je comprend les principes.
Niveau stragtégie, j'utilise airmure en premier, pour placer picots/piège roc, et ensuite tyranocif pour sa tempête. Après, ça dépendait de ce que l'adversaire faisait. Pour Ptera, :euh: ... je sais plus ce que j'en faisait^^.
Niveau stats, j'ai boosté chaque pokémon en augmentant que les EV qui m'intéressaient, et j'utilisais des baies qui rendent amical mais diminuent une stat pour garder les EV de ce qui ne m'intéressait pas à 0, comme l'attaque spéciale de Ptera. J'ai aussi fait attention au caractère du pokémon, pour ne pas avoir un ptera "modeste", lucario l'est en revanche pour éviter d'avoir que des attaques physiques dans mon équipe (j'ai du faire une 30 de riolu pour l'avoir... ça m'a pris des heures :sniff:) ou encore un aimure qui a je ne sais plus quoi qui diminue la défense au profits de son attaque spéciale.

Je n'ai pas pu tester cette équipe contre un joueur, quel qu'il soit, alors je ne sait pas s'il elle vaut vraiment le coup^^ elle n'est même pas encore prête^^

Provoc, si je me souviens bien, empêche le pokemon ennemi de faire une attaque qui a un effet direct sur l'ennemi, c'est ça? Je l'ai jamais utilisé, d'où mon ignorance.

Je ne suis pas fan de metalosse, aurais tu un autre pokémon à me conseiller, ou je devrais m'en contenter?

En tout cas, merci pour tes conseils^^

Pouiny007:
ludo_no_baka:
quelle version?

Version perle. et a chaque fois je me fait avoir : *Utilise Luxrai* Machin utilise Seisme. C'est tres efficace ! Luxrai est K.O *Utilise Spectrum* Machin fait Dracorage. Votre Pokémon est K.O

et ça avec tous mes Pokémon --' Même avec l'autre là, je sais même plus comment il s'apelle, la plante carnivore d'eau douce qui se recharge avec l'attaque Racine, je perd ><

Tu parle bien d'une arène? Ou de la ligue? J'ai pas joué à perle depuis longtemps(3 ans), alors ma mémoire n'est plus très bonne.

EDIT: petite précision, je préfère le double au simple. Mais j'ai pas l'impression que beaucoup de monde aime. Qui préfère les combats en double?

Yuki, et si tu mettais un sondage pour que l'on choisisse nos versions préférées?

Edité par ludo_no_baka Le 31/01/12 à 22h52

pm Lud59.t@hotmail.fr    
Le 31/01/12 à 23h20 Citer      
Provoc empêche toute attaque "non-offensive" de fonctionner : comme Hurlement, Toxik, Cage-Eclair, Piège de Roc, Picots, Poudre Dodo, Danse-Lames, Poliroche, et autres trucs de ce genre.
C'est super utile contre des Pokémon défensifs, qui ont Repos, Soin, Toxik, ou autre.

Metalosse est pourtant un Top Tiers, car il est très fort physiquement (que ce soit offensivement et défensivement).
Il atteint 405 en Attaque Physique avec la nature favorisante, ce qui fait de Metalosse l'un des tous meilleurs dans la force de frappe.
Et surtout, Metalosse Starter avec Poliroche (ou Hâte) peut décimer toute une équipe si l'adverse n'y est pas préparé.

Voici l'Agiligross classique :
Metalosse @ OrbeVie/Restes, Rigide avec Poliroche/Poing-Meteor/Seisme/Poing-Eclair.
- Poliroche permet de doubler la Vitesse de Métalosse, lui permettant de dépasser tous les Pokémon qui ne porteraient pas une Mouch.Choix : seul Ninjask le dépasse.
- Poing Meteor a 1 chance sur 5 d'augmenter son Attaque Physique de 50%, faisant passer la statistique de 405 à 607. Poing-Meteor étant de type Acier voit sa puissance passer de 120 à 180.
- Seisme lui offre une bonne couverture de type, et sa puissance destructrice n'est pas à négliger.
- Poing-Eclair permet de gérer Leviator et Airmure, qui se placent sans mal sur Poing-Meteor et Seisme.

Metalosse assure toujours au moins un K.O. adverse, quelque soit son rôle XD

Edité par Shadowtwem Le 31/01/12 à 23h21

Oh my god !!
Le 31/01/12 à 23h23 Citer      
scorplane se trouve bine dans heart gold hein ? dans quelle zone il se trouve déjà ?
Shadowtwem:
Provoc empêche toute attaque "non-offensive" de fonctionner : comme Hurlement, Toxik, Cage-Eclair, Piège de Roc, Picots, Poudre Dodo, Danse-Lames, Poliroche, et autres trucs de ce genre.
C'est super utile contre des Pokémon défensifs, qui ont Repos, Soin, Toxik, ou autre.

Metalosse est pourtant un Top Tiers, car il est très fort physiquement (que ce soit offensivement et défensivement).
Il atteint 405 en Attaque Physique avec la nature favorisante, ce qui fait de Metalosse l'un des tous meilleurs dans la force de frappe.
Et surtout, Metalosse Starter avec Poliroche (ou Hâte) peut décimer toute une équipe si l'adverse n'y est pas préparé.

Voici l'Agiligross classique :
Metalosse @ OrbeVie/Restes, Rigide avec Poliroche/Poing-Meteor/Seisme/Poing-Eclair.
- Poliroche permet de doubler la Vitesse de Métalosse, lui permettant de dépasser tous les Pokémon qui ne porteraient pas une Mouch.Choix : seul Ninjask le dépasse.
- Poing Meteor a 1 chance sur 5 d'augmenter son Attaque Physique de 50%, faisant passer la statistique de 405 à 607. Poing-Meteor étant de type Acier voit sa puissance passer de 120 à 180.
- Seisme lui offre une bonne couverture de type, et sa puissance destructrice n'est pas à négliger.
- Poing-Eclair permet de gérer Leviator et Airmure, qui se placent sans mal sur Poing-Meteor et Seisme.

Metalosse assure toujours au moins un K.O. adverse, quelque soit son rôle XD

je crois que je vais garder métalosse^^ merci pour tes conseils^^

Pumba:
scorplane se trouve bine dans heart gold hein ? dans quelle zone il se trouve déjà ?

selon pokebip, tu peux en avoir route 46. J'ai SS, alors je peux pas vérifier^^ mais si tu trouve pas, je t'en envoie un lvl1 par wifi, si tu veux^^

Edité par ludo_no_baka Le 31/01/12 à 23h42

pm Lud59.t@hotmail.fr    
Le 01/02/12 à 00h15 Citer      
Sur SS il y est pas il me semble :s

j'irais voir sa, j'en suis qu'au début dans HG
Citation:

Tu parle bien d'une arène? Ou de la ligue? J'ai pas joué à perle depuis longtemps(3 ans), alors ma mémoire n'est plus très bonne.

non, le maitre de la ligue ^^ c'est doublement plus frustrant
Citation:
EDIT: petite précision, je préfère le double au simple. Mais j'ai pas l'impression que beaucoup de monde aime. Qui préfère les combats en double?[/size][/style]

moi aussi je préfère,je peux combiner Surf/Vol, c'est pas mal ^^

Edité par Pouiny007 Le 01/02/12 à 06h32

Caché:
pm    
Le 01/02/12 à 11h49 Citer      
Roooh la nostalgie que tu m'as mis Twem xD

pm kevindu_94@msn.com    
Le 01/02/12 à 12h13 Citer      
Pumba:
Sur SS il y est pas il me semble :s

j'irais voir sa, j'en suis qu'au début dans HG

il n'y est pas^^ j'ai du faire des échanges^^ j'ai tous ceux des 4 premières générations^^

Pouiny007:
Citation:

non, le maitre de la ligue ^^ c'est doublement plus frustrant

Contre son dragon, rien ne vaut une bonne attaque glace^^ Il a quoi comme autres pokémon?

Pouiny007:
Citation:
EDIT: petite précision, je préfère le double au simple. Mais j'ai pas l'impression que beaucoup de monde aime. Qui préfère les combats en double?[/size][/style]

moi aussi je préfère,je peux combiner Surf/Vol, c'est pas mal ^^

c'est l'une des combinaison qui est pas mal^^ il y a aussi, avec surf, si je 2ème pokémon a absorb eau, tu peux le soigner en infligeant des dégâts aux ennemis^^
il y a aussi les capacités spéciales comme torche, pour booster sa puissance^^

pm Lud59.t@hotmail.fr    
Le 01/02/12 à 13h22 Citer      
Tu as tout ceux des 4 premières génération ????

Possibilité d'avoir des oeuf ??
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie