Shadowtwem:ludo_no_baka:mon équipe de base sur soul silver, que je dois encore entraîner:
Tyranocif
Airmure
Metallosse
Ptera
Lucario
Carchacrok
Stratégiquement parlant, y a assez de trous XD
Considérons que tu joues en 4G, donc sur les versions D/P/Pt. il te faut un Leader dans ta Team.
J'imagine que c'est Tyranocif : il est là pour provoquer la Tempête Sable. Pour rappel, la tempête de sable booste la Défense Spéciale de tous les Pokémon de type Roche (c'est pour ça que Tyranocif est réputé pour être un très bon Sweeper avec un très bon Staying Power).
Tu peux opter aussi pour Airmure en Leader, qui posera ses Piège de Roc et/ou ses Picôts.
Ou encore Ptera avec Piège de Roc, et ui possède l'une des tes toutes meilleures Vitesse du jeu.
Le problème là, c'est que si tu mets Tyranocif Starter, Ptera ne te servira pas à grand-chose : le rôle principal d'un Ptera est d'être Leader afin de bloquer tout placement adverse avec une attaque Provoc, empêchant ainsi Piège de Roc dès le début du combat.
Ptera peut lui-même poser des Piège de Roc.
Enfin bref, un exemple type d'ouverture de combat : Ptera vs. autre.
Le rôle d'un Leader est de :
- poser des pièges comme Piège de Roc/Picôts afin de limiter les switchs adverses (chaque Pokémon Vol sans résistance Roche subit des dégâts à hauteur de 1/8 des PV Max, en additionnant les dégâts résiduels de Picôts et d'une Tempête Sable, ça fait cher les pièges placés).
- empêcher le placement de ces pièges par l'adversaire.
En quoi Ptera est excellent dans ce rôle (tout comme Crefadet) ? Il a une vitesse excellente, lui garantissant d'attaquer en premier, et donc d'attaquer avec Provoc : cette anticipation, si vous la réussissez, empêchera le placement de Piège de Roc (par un Airmure par exemple). Dans le second tour, il ne vous reste plus qu'à placer Piège de Roc. Terrain préparé.
Ce n'est là qu'un exemple du rôle d'un Leader. pour le reste, je vous laisse à la documentation XD
P.S. : ton équipe est très vulnérable à Simiabraz : Close-Combat ravage Tyranocif et Lucario, PC Glace ravage Carchacrok s'il ne porte pas Baie Nanone ou s'il est moins rapide que le singe, Deflagration carbonise Airmure, Metalosse sans Baie Chocco (rare).
Avec Poing-Eclair, il peut mettre à mal Ptera aussi.
Scorvol résiste assez bien aussi à tous tes pokémon.
Ce sont deux Pokémon très courants, faudra faire gaffe.
comme je le disais, je vaudrais pas grand chose contre quelqu'un de ton niveau^^
Pour les trous, je sais que j'en ai pas mal^^
Comme je ne m'y suis mis il y a peu, à la stratégie, alors je n'ai pas un très bon niveau dedans, même si je comprend les principes.
Niveau stragtégie, j'utilise airmure en premier, pour placer picots/piège roc, et ensuite tyranocif pour sa tempête. Après, ça dépendait de ce que l'adversaire faisait. Pour Ptera,

... je sais plus ce que j'en faisait^^.
Niveau stats, j'ai boosté chaque pokémon en augmentant que les EV qui m'intéressaient, et j'utilisais des baies qui rendent amical mais diminuent une stat pour garder les EV de ce qui ne m'intéressait pas à 0, comme l'attaque spéciale de Ptera. J'ai aussi fait attention au caractère du pokémon, pour ne pas avoir un ptera "modeste", lucario l'est en revanche pour éviter d'avoir que des attaques physiques dans mon équipe (j'ai du faire une 30 de riolu pour l'avoir... ça m'a pris des heures :sniff

ou encore un aimure qui a je ne sais plus quoi qui diminue la défense au profits de son attaque spéciale.
Je n'ai pas pu tester cette équipe contre un joueur, quel qu'il soit, alors je ne sait pas s'il elle vaut vraiment le coup^^ elle n'est même pas encore prête^^
Provoc, si je me souviens bien, empêche le pokemon ennemi de faire une attaque qui a un effet direct sur l'ennemi, c'est ça? Je l'ai jamais utilisé, d'où mon ignorance.
Je ne suis pas fan de metalosse, aurais tu un autre pokémon à me conseiller, ou je devrais m'en contenter?
En tout cas, merci pour tes conseils^^
Pouiny007:ludo_no_baka:quelle version?
Version perle. et a chaque fois je me fait avoir : *Utilise Luxrai* Machin utilise Seisme. C'est tres efficace ! Luxrai est K.O *Utilise Spectrum* Machin fait Dracorage. Votre Pokémon est K.O
et ça avec tous mes Pokémon --' Même avec l'autre là, je sais même plus comment il s'apelle, la plante carnivore d'eau douce qui se recharge avec l'attaque Racine, je perd ><
Tu parle bien d'une arène? Ou de la ligue? J'ai pas joué à perle depuis longtemps(3 ans), alors ma mémoire n'est plus très bonne.
EDIT: petite précision, je préfère le double au simple. Mais j'ai pas l'impression que beaucoup de monde aime. Qui préfère les combats en double?
Yuki, et si tu mettais un sondage pour que l'on choisisse nos versions préférées?
Edité par
ludo_no_baka
Le 31/01/12 à 22h52