Comme chacun le sait, avant de devenir une série animé ou un jeu de cartes à jouer (entre autre produits dérivés), la franchise Pokémon vit le jour en 1996 au Japon sur Game Boy, par le biais d'un même jeu édité en deux cartouches différentes et mettant à profit la connectivité du Câble Link : Pokémon Rouge et Vert. Par l'effet d'un puissant bouche à oreille dans les cours de récré, les Pocket Monsters, comme on les appelle au Japon, devinrent rapidement une référence incontournable en terme de RPG sur console portable.
. Le jeu, qui ne sort alors qu'au Japon, est développé par Satoshi Tajiri, qui s'était inspiré des collections d'insectes qu'il faisait pendant son enfance. Peu après sa sortie, le jeu devient très populaire au Japon, se vendant à plus de 10 millions d'exemplaires. Deux ans plus tard, les jeux Pokémon Rouge et Bleu sortent aux États-Unis. 
-----------------------------------------------------------------------

)

lui=>

Mais c'est vrai comme tu dis Dark que ça devient pénible...
(aidé par ma soeur bien sur xD)
) FAN DE GROLEM EN VUE
Mais bon ça date ça ^^
euh... je connais : le principe et Pokébip grâce a une amie ^^ et les jeux : mais je suis nulle à Pokémon et je me suis arrêtée a la version diamant/Perle ^^ je préfère les équipe de secours et d'exploration ^^ (je suis toujours Skitty, c'est marrant, j'ai essayé 5 fois et j'ai toujours été Skitty Équipe de secours bleue- ^^) 

Ils sont trop durs ces versions-là >.< Puis hyper chiante >.< Bla bla bla bla bla bla exploration bla bla bla combat difficile bla bla bla...
x'DDD
trop bien trouvé kira !
XDDD 

Regarder sur son front ^^ 

Combat perdu à cause d'un coup critique sur Barbie, et à quelques PV près...
Fairy Tail POWA !
Parfois, la meilleure attaque, c'est la défense.
J'ai regardé le dernier match seulement et le Bigtasty m'a tué x'DDDD Je regarderai la suite demain

: )) et à la ligue, je me suis retrouver avec ((comment ne pas se rappeler de sa première team de league
: )):
... Tant pis, cette fois ci je prend la miss^^
... Wikipédia♥ ... ça sera Aika (哀歌 : lamentation)^^
Ils sont trop durs ces versions-là >.< Puis hyper chiante >.< Bla bla bla bla bla bla exploration bla bla bla combat difficile bla bla bla...
) et Perle sur DS ou j'ai récupérer de plein de façon différente (GTS powaa !)la totalité des 493 pokémon de l'époque ... et ça je le referai plus ><
J'en ai bavé >.<