Visiteurs : 7276322 Aujourd'hui : 751
Le 09/01/12 à 17h34 Citer      
Groupe: Docteur XDCC
Lieu: Quelque part da...
XChat-WDK est un client IRC, que j'affectionne particulièrement pour sa gratuité totale, son utilisation intuitive en français et son correcteur d'orthographe. Récemment il a été renommé HexChat et dispose maintenant d'un gestionnaire de themes.

Pour installer le logiciel et se connecter au chan IRC #TWWF :

1) Installer le client IRC gratuit HexChat pour windows (XP, Vista, 7, 8) avec toutes les cases cochées sauf "windows media player announcer" Le mode portable est conseillé pour avoir le dossier "config" contenant tous les paramètres et thèmes configurés. Installez-le "en tant qu'administrateur".
correcteur d'orthographe optionnel gratuit nommé Spelling Dictionaries. Pour la version portable, cette version du correcteur est à décompresser dans C:\Program Files\HexChat\share\
Ainsi que Python 2.7.3 (x86 ou x64) et Visual C++ (x86 ou x64) à installer pour pouvoir utiliser complètement HexChat.

Si HexChat n'est pas en Français, il y a un sélecteur de langue dans Paramètres->Préférences.
Sinon téléchargez ce fichier, collez-le dans le répertoire de HexChat (C:\Program Files\HexChat) et lancez exclusivement HexChat par le biais de ce fichier Run_fr.bat.

Pour les utilisateurs de MAC, il y a l'édition XChat-Azure. (Tuto associé)

2) Se connecter au chan IRC de la TWWF en cliquant sur le lien : irc://irc.recycled-irc.net/TWWF ou configurer une connexion dans HexChat

Configurer une connexion sur le chan IRC de la TWWF :
- ouvrez la liste des réseaux que vous obtenez directement en lançant le logiciel (ou XChat -> liste des réseaux, ou Ctrl+S),
- cliquez sur Ajouter puis nommez le réseau (le nom importe peu)
- cliquez sur Editer, puis ajoutez comme serveur ___irc.recycled-irc.net/6601___
- entrez dans le champ "Favourite Channels"___ #TWWF___
- enfin cochez "connexion automatique à ce réseau au démarrage" et "Sauter la liste des réseaux au démarrage" si vous voulez vous connecter au chan de la TWWF dès que vous lancez HexChat. (voir image)

Le "/6601" permet d'utiliser le port SSL de ce réseau donc plus sécurisé. Le port utilisé par défaut est le /6667 .
*Vous pouvez aussi chercher d'autres teams de fansub dans irc.recyled-irc.net _en allant dans Serveur -> List of channels
*Il suffit d'un clic droit -> Add to favorites sur le nom de la channel pour l'ajouter à la connexion automatique !

Voici un fichier contenant une liste de Chan IRC déjà configurés. Il est à coller dans le dossier config (C:\Program Files\HexChat\config\) si vous avez installé HexChat en mode portable. Dans la version normale, le dossier "Config" est le dossier caché C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Roaming\HexChat.

Une fois sur le chan de la TWWF, vous pouvez enregistrer votre pseudo, ce qui permet de ne pas se le faire piquer par le 1er venu, pour cela, dans la zone de saisie du salon il suffit de taper ___/ns register PASSWORD EMAIL___ en remplaçant bien évidemment PASSWORD et EMAILpar votre mot de passe puis un mail valide.
N'oubliez pas d'entrer votre mot de passe dans la fenêtre d'édition de la connexion au réseau irc.recycled-irc.net/6601 (voir image précédente).

P.S. : Pour modifier votre mot de passe, entrez dans la zone de saisie du salon : _/msg nickserv SET PASSWORD new_MDP___
(Remplacez new_MDP par votre nouveau mot de passe)

3) A présent vous pouvez discuter avec les autres membres sur le chan #TWWF !

- DITES BONJOUR UNE FOIS CONNECTES SUR LE CHAN IRC, C'EST LA MOINDRE DES POLITESSES !!

Pour télécharger des fichiers depuis les BOT XDCC :
- affichez la liste des utilisateurs du chan (Ctrl+F7) et faites un clic-droit -> Open Dialog Window sur le BOT [XDCC]`Face
- tapez :___!list ___pour obtenir le lien vers le site affichant la liste des fichiers disponibles
- Il y a aussi la commande ___xdcc send -1___ qui permet de télécharger un fichier txt avec la liste des fichiers disponibles.
(Très pratique quand le site affichant la liste des fichiers est inaccessible)
- tapez dans la fenêtre de dialogue [XDCC]`Face : ___xdcc send NUMERODUFICHIER ___
ou écrivez directement sur le canal principal ___/msg [XDCC]`Face xdcc send #NUMERODUFICHIER___

Vous pouvez aussi chercher le NUMERODUFICHIER en tapant !find épisode recherché directement dans la chatbox
-> exemple : !find Fairy 32 HD vous listera les numéros tous les fichiers contenant "Fairy" , "32" et "HD" dans leur nom.
Et oui !find permet de trouver ! Vous pouvez écrire ce que vous voulez après !find et il vous le trouvera !
Par contre, il cherche "bêtement" : si dans le code CRC32 à la fin du nom d'un épisode ([TWWF]Fairy_Tail_-_96_[HD][VOSTFR][32BEEDD8].mp4) il y a le nombre 32, il le listera.->Conseil : rajoutez un "_" à la fin du nombre de l'épisode "32_" pour éviter ce problème.

Pour les plus pressés, j'ai uploadé le fichier popup.conf modifiant votre menu du clic-droit en rajoutant les commandes XDCC et/ou XDCCQ collez-le dans le dossier config (C:\Program Files\HexChat\config\) si vous avez installé HexChat en mode portable. Dans la version normale, le dossier "Config" est le dossier caché C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Roaming\HexChat
Pour installer le protocole XDCCQ, téléchargez ce fichier et collez-le dans C:\Program Files\HexChat\plugins
Explications des commandes XDCCQ :
Caché:
Les explications maintenant en cliquant sur GET une petite boite de dialogue s'ouvrira, vous demandant ce que vous voulez télécharger et pour se faire il y a plusieurs méthodes :
-Soit en listant les épisodes que vous voulez : 1,2,3,4,8 là on demande les packs 1, 2, 3, 4 et 8 du bot sélectionné (ne pas mettre d'espace dans votre liste sinon il ne marchera pas)
-Soit en lui demandant de tel à tel pack : 1-9 là du pack 1 au pack 9
-Soit en lui faisant faire sauter des pack : 0-12%2 là il prend 1 pack sur deux, donc 0, 2, 4, 6, 8, 10, 12
En sachant qu'on peut très bien combiner les commandes : 1,5,7-11 téléchargera les packs 1, 5, 7, 8, 9, 10, 11

Ensuite Remove supprimera la liste si vous avez fait des erreurs dans votre GET pour pouvoir la refaire.

Et multiq sert à faire marcher le script sur plusieurs bots en même temps.
C'est à dire que si vous ne l'activez pas et que vous faites 2 listings sur 2 bots différents, il téléchargera d'abord le listing du 1er bot puis une fois fini passera au second.Alors que si vous l'activez il peut gérer les 2 en même temps.

Extrait tiré du tutoriel de Kura . Merci à lui !

- UN PETIT MERCI EN PARTANT ÇA FAIT PAS DE MAL !!

Énormes remerciements à Pouesh et Mitsu pour leur bot sur le channel de la twwf.

Liste des BOTS XDCC sur le chanel TWWF ainsi que la liste de leurs fichiers :

[XDCC]`Face -> http://xdcc.twwf.fr/ _______________________________________BOT officiel de la TWWF
[XDCC]`Happy->http://teamohzora.tk/twwf/twwf.php __________________________BOT généreusement prêté par Pouesh

PS : si le téléchargement ne débute pas, vérifiez dans les Paramètres -> Préférences puis dans le menu Réseaux -> Transferts de fichiers que vous ayez sélectionné "oui" pour accepter automatiquement les propositions de fichiers, et que vous ayez choisi le bon dossier de réception. (voir image)

Pour le correcteur d'orthographe :
- décompressez Spelling Dictionaries r2 dans C:\Program Files\HexChat\share\
- allez dans Paramètres -> Préférences puis dans le menu Interface -> Boîte de saisie , et entrez dans le champ "Dictionnaries to use" : fr (voir image)
Caché:

Laissez un message en partant, comme une signature ou une phrase fétiche ! C'est à configurer dans Paramètres -> Préférences puis dans le menu Bavardages -> Général , et complétez les champs "Quitter" et "Absent" (voir image)
Caché:
Quelques exemples :

Pour le gestionnaire de thèmes :
- téléchargez votre thème ici
- lancez le gestionnaire de thèmes thememan situé dans C:\Program Files\HexChat\
- cliquez sur Add... , sélectionnez le fichier téléchargé pour installer le thème puis cliquez sur Apply
- vous pouvez tous les télécharger et les installer pour ensuite changer de thème à votre guise.

Voici quelques bonus pour les plus curieux/ieuses (laissez-moi un mp si vous souhaitez compléter ce tuto grâce à vos expériences)

Pour des explications plus complètes sur l'utilisation de HexChat, allez voir ce tutoriel complet.
Ici se trouve la description de toutes les commandes utilisables sur XChat (mettez un "/" au début de chaque commande).
Ici quelques thèmes pour donner du style à XChat.
Ici où trouver des plugins et scripts pour ajouter des fonctionnalités à HexChat (prenez le plugin en fonction du "langage" que vous avez installé (python, perl, TCL ,...)).
Pour installer un plugin, il faut coller le fichier associé dans C:\Program Files\HexChat\plugins\ . (voir la fin du tutoriel de Kura.)

Voilà ce que je fais pour seeder un torrent une fois que j'ai téléchargé en XDCC :
Caché:
-Le fichier téléchargé en XDCC doit avoir exactement le même nom que le fichier en torrent (le nom du robot XDCC qui envoie le fichier se rajoute au début du nom. Sauf si on décoche "enregistrer le nom du pseudonyme dans le nom des fichiers" dans le menu "transfert de fichiers" des préférences de XChat)
-Le fichier téléchargé doit se trouver dans le dossier de téléchargement par défaut où arrivent les torrent téléchargés
(à configurer dans votre client torrent)
-prendre le torrent de la team ou le récupérer par le flux RSS Bittorrent
-Lancer le téléchargement en torrent en demandant de ne pas commencer le téléchargement automatiquement (ou lancer puis stopper le plus vite possible)
-Faire un clic-droit sur le torrent dans votre client torrent et demander une "vérification forcée" (après la vérification, le torrent devrait afficher 100%, le fichier se trouvant dans le dossier de téléchargement par défaut)
-Reprendre le téléchargement en torrent (vu que le torrent affiche 100% le client torrent devrait seeder automatiquement)

P.S. : J'utilise µtorrent.

Profitez du fait que l'IRC est là, c'est très pratique pour avoir les épisodes avant tout le monde via XDCC :evil:
Vous pouvez discuter avec les Admin, ouvrir une boite de dialogue pour discuter entre vous sans que les autres le voient, et c'est moins rudimentaire que la chatbox du site.
Malheureusement, il y a de moins en moins de gens sur IRC. :\'( Revenez-y ! Vous passez à côté de quelque chose ! Et une fois adopté, on s'en passe plus !

N'hésitez pas à m'interpeler quand je suis connecté à IRC (clic-droit->Open Dialog Window), j'essayerai de résoudre votre problème.

D'autres logiciels IRC accompagnés de leur tutoriel (pour ceux qui veulent les tester) :

Bon à savoir : Les commandes pour lancer un téléchargement XDCC sont les mêmes quelque-soit le client IRC utilisé (s'il est compatible XDCC).
Je ne ferai pas d'autre tuto pour chaque client IRC ! Pour moi HexChat est le meilleur !
Prenez comme base celui que je vous fourni et adaptez-le pour vous connecter au chan IRC #TWWF

*On commence par ChatZilla et sa traduction française : un module d'extension pour Mozilla Firefox -> compatible tout OS supportant Mozilla Firefox et ses modules, interface bizarre, fonctions basiques, facile d'utilisation, et compatible XDCC. Il se lancera automatiquement dès que vous cliquerez sur le lien d'une channel IRC en navigant avec Mozilla Firefox -> tutoriel pour les bases.

*KVIrc est gratuit, très complet (même plus que HexChat) et dispo en français pour tous les OS. Je ne me suis pas assez intéressé à celui-ci et j'hésite vraiment à le prendre -> tutoriel pour les bases

*Si des "puristes" préfèrent mIRC, il existe JuliO : une version modifiée de mirc gratuite. mIRC est l'un des clients IRC les plus connus. Personnellement, je le trouve un peu bordélique avec toutes ses fenêtres ouvertes dans la fenêtre principale -> tutoriel qui va avec.

*Enfin pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas installer un client IRC (cybercafé ou tablette) , il y a Mibbit. C'est un Webclient IRC. Ce qui implique PAS DE XDCC :( Juste un accès au channel IRC #TWWF. -> tutoriel (voir image)
Caché:
Cliquez sur "Server" et "Auth"

Voilà pour les plus connus. Le reste est dans cette WikiList ( -> attention au choc ! :ouah: )

Edité par Maaaash32 Le 30/04/13 à 19h19

un temps pour chaque chose et chaque chose à sa place...

pm http://www.twwf.fr/forum/topic-1601+roger-ici-maaaash32.php    
Le 09/01/12 à 19h07 Citer      
Groupe: Modérateur
Lieu: ailleurs
tiens ça me fait penser, j'utilise X-chat 2 et j'aimerai savoir si c'est possible de masquer les messages du genre "machin à rejoint le chat" car c'est dur de suivre un conversation sur les chat les plus fréquentés à cause de ça ...

Y'a des moments dans la vie où il faut dire... oh, et puis merde !

pm    
Le 09/01/12 à 20h32 Citer      
Oui darkblast, apparemment c'est possible, la preuve en image

Merci de m'y avoir fait penser :D

Le 09/01/12 à 20h51 Citer      
ha pas de bol j'ai pas l'onglet "avancé" dans ma version ... je vais voir si je trouve pas un maj ...

pm    
Le 22/01/12 à 11h14 Citer      
Pour ceux qui ont un autre OS que Windows, il y a l'extension de Mozilla Firefox ChatZilla qui est un client IRC supportant le XDCC. Le fonctionnement est globalement le même que X-Chat-WDK.

Et pour Google Chrome, il y a l'application Mibbit qui est un client IRC sans XDCC :( .Perso, je l'utilise lorsque je boot sur Chrome OS Lime quand j'ai la flemme d'attendre que mon ordi sous Windows s'allume. Pour l'utiliser : on lance l'application Mibbit et...
Primo, on choisit son webclient IRC dans la section "Connect" (prenez-en un au hasard, ils fonctionnent tous, j'ai testé)
Secundo, on entre son pseudo dans la section "Nickname"
Tertio, on entre l'adresse de l'IRC de la TWWF irc://irc.recycled-irc.net/TWWF dans la section "Channel" et on clique sur "Connect"
Pour se connecter à un autre channel en même temps, allez dans l'onglet home de l'application, choisissez un autre webclient IRC, entrez le channel IRC et cliquez sur "Connect".

Le 22/01/12 à 14h15 Citer      
Groupe: Membre
J'ai un souci avec IRC. J'utilisais MIRC avant de le virer il y a longtemps dans une autre team, avec mot de passe pour le nick. Comment on fait pour se logger et récupérer son nick déjà ?

Ensuite je n'arrive pas à charger le lien vers irc://irc.recycled-irc.net/TWWF, pourquoi ? Surtout que j'ai encore tout le toutim de l'ancienne team.
Le 22/01/12 à 14h21 Citer      
Lieu: Konoha
merci, il est très bien ce tuto :top
pm    
Le 23/01/12 à 16h40 Citer      
Lieu: 974 <3
Merci beaucoup !!! Le tuto est tout simplement simple (ben oui hein ^^') et efficace ! :top :top :top

"Ne jamais juger quelqu'un pour ses fréquentations... Juda avait des amis irréprochables" ;)
pm    
Le 24/01/12 à 18h56 Citer      
Bonsoir,

Merci pour ce Tutoriel.

Cependant (sinon sa serais trop simple), une fois le programme installé, c'est en anglais et non en français comme pour tout le monde, et je sais grâce à de l'aide que sa ne vient pas d'un problème d'installation, alors sa doit être un problème de paramètres sur mon ordinateur quelqu'un peut-il m'aider à ce niveau ?

Merci d'avance.
pm    
Le 25/01/12 à 01h22 Citer      
j'ai toujours fait avec l'anglais donc j'en sais rien ^^

pm    
Le 25/01/12 à 14h26 Citer      
darkblast oui tu peux supprimer les part/join sur XChat2 en rentrant cette commande
/set irc_conf_mode 1
sinon j'aurais besoin de maaaaaash32 ou une personne sous XChat-wdk pour quelque test comme j'ai une version linux de mon coté pour améliorer un de mes tuto en rajoutant des scripts python (je suis kura sur le chan ;) )
pm    
Le 25/01/12 à 15h33 Citer      
c'est bon ça j'ai trouvé mieux entre temps (clique droit sur le nom de la chaîne, "options", "cacher les messages ..." )

pm    
Le 26/01/12 à 14h05 Citer      
Exact j'avais oublier ça aussi :D sinon la commande te le fait pour tout tes chans ouvert ;)
pm    
Le 29/01/12 à 12h24 Citer      
Lieu: iceland
Merci, super tuto. mais je voudrais savoir: comment on fait pour l'avoir en français?
pm    
Le 21/02/12 à 16h37 Citer      
Groupe: Burning Star
Lieu: hi no sekai
yooo en fait la j'ai déjà un programme semblable mais c'est "julio" qu'il s'appel alors je voulais juste s'avoir quel info je dois mettre ^^'

ou sinon laisser tomber je vais dl la version de Maaaash :top

Edité par Fegon Le 21/02/12 à 16h51

pm    
Le 21/02/12 à 19h14 Citer      
En fait, "Julio" est une version modifiée de "mirc". Les commandes à entrer pour avoir les épisodes en XDCC sont les mêmes.
- tapez :___!list ___pour obtenir le lien vers le site affichant la liste des fichiers disponibles
(!list donnera la bonne adresse si l'adresse habituelle http://releases.twwf.fr/xdcc/ est éronée)
- tapez dans la fenêtre de dialogue principale___/msg [XDCC]`Face xdcc send #NUMERODUFICHIER___

Pour la connexion automatique au chan IRC #TWWF , réfères-toi à ce tutoriel et appliques-y les informations de connexion que j'ai mis dans le mien.

Bon download !

Le 23/02/12 à 14h33 Citer      
fegon:
thanx :top
je me sentais pas de dl un autre IRC ^^'

mdr un liens vers la TK c'est chez eux que j'ai pris Julio :D

bon je laisse tomber julio :gne
je n'y comprend rien je vais simplement dl les deux

pm    
Le 23/02/12 à 21h37 Citer      
fegon:
bon je laisse tomber julio :gne
je n'y comprend rien je vais simplement dl les deux

:hehe C'est pour ça que mon tuto est sur XChat-WDK et non JuliO. Il est simple d'utilisation et permet de disposer d'un correcteur d'orthographe ! Je trouve JuliO assez bordélique avec toutes ces fenêtres ouvertes.

Le 24/02/12 à 22h47 Citer      
ouai j'ai vue XD j'ai suprimé julio

sinon

mini HS
pour les scoubidou je sais pas pourquoi je ne trouve pas de magasin en vendant je go voir au dreamland mercredi :top

pm    
Le 01/03/12 à 19h38 Citer      
Voilà ce que je fais pour seeder un torrent une fois que j'ai téléchargé en XDCC :
-Le fichier téléchargé en XDCC doit avoir exactement le même nom que le fichier en torrent (le nom du robot XDCC qui envoie le fichier se rajoute au début du nom. Sauf si on décoche "enregistrer le nom du pseudonyme dans le nom des fichiers" dans le menu "transfert de fichiers" des préférences de XChat)
-Le fichier téléchargé doit se trouver dans le dossier de téléchargement par défaut où arrivent les torrent téléchargés (à configurer dans votre client torrent)
-prendre le torrent de la team ou le récupérer par le flux RSS Bittorrent
-Lancer le téléchargement en torrent en demandant de ne pas commencer le téléchargement automatiquement (ou lancer puis stopper le plus vite possible)
-Faire un clic-droit sur le torrent dans votre client torrent et demander une "vérification forcée" (après la vérification, le torrent devrait afficher 100%, le fichier se trouvant dans le dossier de téléchargement par défaut)
-Reprendre le téléchargement en torrent (vu que le torrent affiche 100% le client torrent devrait seeder automatiquement)

P.S. : J'utilise µtorrent.

Le 03/03/12 à 03h57 Citer      
Groupe: Le plus Otaku
Lieu: Mâcon !!
Super Tuto, Merci ! ^^
Je connaissais pas Julio et X-Chat, donc je vais les essayer quand j'aurai de nouveau un pc en état de marche !
Sinon, la plupart du temps, j'utilise aussi Icechat, très simple pour les configurations et la prise en mains, bien plus simple que MIrc, bien que très complet, est assez compliqué à exploiter à 100%.

MyAnimeList - MALgraph

pm nicoffx01@hotmail.fr http://yarashii-fansub.com/index.php?page=index    
Le 11/03/12 à 06h11 Citer      
Lieu: 3e Monde
Salut Maaash32, j'ai un problème ><'. Oui même moi j'ai des problèmes, quand j'essaye de mettre python27.dll dans XChat, il met que je ne suis pas autoriser :gre comment faire STP ??

Aragogne & Blaster
pm    
Le 11/03/12 à 08h02 Citer      
L'installation de Python 2.7 doit se faire dans le dossier proposé par défaut (c:\windows\python27\).
XChat-WDK a besoin de python 2.7 pour pouvoir utiliser certains plugins ou scripts additionnels pouvant servir à lancer une liste de fichiers à télécharger en XDCC avec un seul message de demande, lancer un message automatiquement dès qu'une certaine personne se connecte, explorer les fichier disponibles en XDCC,... (voir "Bonus" du tutoriel de Kura).

Le 11/03/12 à 11h13 Citer      
Sinon Maaaash j'ai l'impression que python est déjà avec xchat-wdk sur windows, il suffit de le cocher à l'installation la 1ère fois, ou faire une installe complète ;) (à tester j'ai pas windows, mais me semble que ça le fait)
pm    
Le 23/03/12 à 10h34 Citer      
Lieu: Kori no sekai
Comment le met-on en français ? ^^"

PS: comment on change de pseudo, parce que quand je me connecte à l'IRC de TKanime, j'ai pas le pseudo que je veux !! :gne

pm http://koi-no-sekai.tumblr.com/    
Le 23/03/12 à 11h23 Citer      
@yuki-no-ouja
Simplement avec la commande /nick pseudo
C'est aussi simple que ça ;)
pm    
Le 23/03/12 à 12h00 Citer      
yuki-no-ouja:
Comment le met-on en français ? ^^"

ça c'est la question interdite, personne ne peux répondre XD

pm    
Le 23/03/12 à 12h24 Citer      
Bah moi je l'ai en FR mais j'ai pas windows donc c'est beaucoup plus simple :D
En cherchant 3 secondes j'ai trouvé ça http://www.xchat-wdk.org/tips-tricks/localization
Donc quand t'as installé soit t'as pas coché les pack de langues soit je sais pas :P
pm    
Le 23/03/12 à 12h37 Citer      
j'ai jamais pu trouvé ce "LC_ALL=en" ><
je rechercherai ce soir ...

pm    
Le 23/03/12 à 13h29 Citer      
Bon bah moi j'ai tester dans un VM sous XP et il est bien en français sans rien faire :s
La seul chose qui reste en English c'est le clic droit dans la liste des réseaux et des users that's all.
pm    
Le 23/03/12 à 13h40 Citer      
Moi aussi je l'ai eu direct en français mais étant l'auteur de ce tuto je me suis encore plus creusé la tête et j'ai trouvé un truc mais j'en suis pas sûr et je ne peux pas le tester vu que je l'ai déjà en français :

1- Il faut télécharger le fichier de traduction (un fichier "xchat.po")
2- Il faut installer le logiciel "Poedit" pour pouvoir ouvrir le fichier "xchat.po" téléchargé
3- Une fois le fichier "xchat.po" ouvert avec Poedit, fermer directement le logiciel. Un fichier "xchat.mo" a normalement été créé à côté du fichier "xchat.po"
4- Prendre le fichier "xchat.mo" et le coller dans le répertoire d'installation des traductions de XChat :
C:\Program Files\XChat-WDK\locale\languedanslaquelles'affichexchat\LC_MESSAGES\ et remplacer le fichier "xchat.mo" par celui qu'on a en quelque sorte créé pour "traduire de force" XChat-WDK

Je suis quasiment sûr que sa va marcher.
Sinon il faut réinstaller XChat-WDK en sélectionnant "Full Installation" lors de son installation (et ne pas cliquer bêtement :gne
sur suivant jusqu'à ce que c'est installé).

Le 23/03/12 à 14h54 Citer      
chez moi il est full install j'ai même le dossier fr-FR mais comme y a pas d'options dans le programme pour changer la langue ben c'est chiant ^^

pm    
Le 24/03/12 à 22h35 Citer      
Quelqu'un sait comment on fait ça :

T^T

Le 24/03/12 à 22h38 Citer      
bah c'est le message de quit ...

pm    
Le 24/03/12 à 22h48 Citer      
Et on fait ça comment ?

Le 25/03/12 à 00h12 Citer      
settings-> preferences-> chatting -> general -> quit : [écrit dans la case ce que tu veux]

pm    
Le 25/03/12 à 00h15 Citer      
Arigatou !! =°

Le 26/03/12 à 01h10 Citer      
Tutoriel complété pour la "signature"
Merci darkblast et yuki-no-ouja

Si vous avez d'autres demandes, n'hésitez pas. Je complèterai mon tuto au fur et à mesure.

Le 26/03/12 à 08h34 Citer      
depuis peu il y a un nouveau bot sur le irc de TWWF qui s'appel Lucy ... voila c'était pour le signaler (il va un peu plus vite que Face ) ^^

pm    
Le 29/03/12 à 08h38 Citer      
J'arrive pas à me connecter à certains IRC de team... :hum Je fais pour ajouter Recycled-IRC, quelqu'un sait ce que je dois noter comme nom ? :s

Le 29/03/12 à 10h34 Citer      
en nom tu met ce que tu veux, ce qui est important c'est ce qu'il y a dans la fenetre d'édition
(perso j'ai viré tout les autres serveurs qui sont la par défaut pour ne mettre que les miens)

pm    
Le 29/03/12 à 19h12 Citer      
Il me semblait pourtant que l'étape d'ajout de channels était assez claire ... :hum
Faudrait-il que je laisse les images cachées ou toujours visibles ?

Le 29/03/12 à 19h22 Citer      
non je pense que tu devrai juste rajouter après "- cliquez sur Ajouter puis nommez le réseau," une phrase comme "nommez le comme vous voulez" ou un truc du genre ...

pm    
Le 29/03/12 à 20h48 Citer      
Nan c'est bon Maa(...)sh, c'est moi qui l'ai zappée !! :mat

Le 31/03/12 à 18h14 Citer      
Voilà, amélioration du tutoriel terminé ! (Meilleure organisation, ajout du bot [XDCC]`Lucy, enregistrement du pseudo, message de quit, explications et liens pour les extensions de XChat, commandes pour XChat, et présentation d'autres clients IRC)

Le 18/07/12 à 22h49 Citer      
:ouah: Plus de 10000 vues ! J'ai fait du bon boulot ! :clap

Récemment (14 juillet) XChat-WDK est passé à la version 2.9.0 et a été renommé HexChat.
:hum Dois-je moi aussi remplacer XChat-WDK par HexChat dans ce tutoriel ?

Edit : cette version est plus rapide, mise à jour du plugin XChat et ajout du gestionnaire de thèmes (tutoriel complété).

Edité par Maaaash32 Le 23/07/12 à 22h52

Le 18/07/12 à 23h05 Citer      
précise le au début de ton premier post et ça devrai être bon ... il y a quoi de nouveau dans cette version ?

pm    
Le 27/07/12 à 11h04 Citer      
Groupe: Administrateur
Lieu: Impel Down
Petite question technique:
quand je dl par xdcc, je me retrouve déconnecté au bout d'un petit moment (qui est pas mal variable en fait, de 2 minutes à 10 sec!!!).
Après ça, la seule solution est de débrancher mon cable Ethernet et de le rebrancher et hop, internet est de retour.
En chat IRC pas de soucis, en ddl pas de soucis, en torrent pas de soucis, bref y'a que le dl par xdcc qui me plante.
Ai je mal paramétrer Hex-Chat?
Petite précision, je suis au boulot... alors peut être que le server du boulot ne m'autorise pas à faire ça^^
Je testerais chez moi pour voir si ça fait pareil.
Mais si vous avez des indices je suis prenneur!
Lieu: Sakurami
J'ai un petit problème, j'ai DL python et l'ai installé, mais quand je clique pour me connecter au chan IRC e la team a me met qu'il faut que j'installe python27.dll... Ai-je dl la mauvaise version : j'ai DL la version "windows installer"
Et je vien de vérifier j'ai bien python7.dll

Edité par dreeam22 Le 30/07/12 à 10h30

pm http://shindasekaisensen.eklablog.com/    
Le 30/07/12 à 15h31 Citer      
Lieu: au coté d'Eruza...
dreeam22:
J'ai un petit problème, j'ai DL python et l'ai installé, mais quand je clique pour me connecter au chan IRC e la team a me met qu'il faut que j'installe python27.dll... Ai-je dl la mauvaise version : j'ai DL la version "windows installer"
Et je vien de vérifier j'ai bien python7.dll

Une dll est un fichier commande permettant d’exécuter un script, verifie dans ton dossier si elle est présente mais normalement elle doit aussi être ailleurs

Pour saito je pense que ta un surplus de bande passante ca fait un effet martellement et t'es obligé de deco pour rafraichir celle ci
 1  2  »
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie