Bon, premier épisode, et je dois dire que cet Anime m'a agréablement surpris. Je ne connais pas du tout l'histoire.
Déjà, une ambiance qui me rappelle l'ambiance qu'on retrouve dans certains RPG (village de départ étant un village portuaire, voyage initiatique, avec des amis en route, etc.). Et puis l'OST qui colle à cette ambiance RPG : un régal !
Les personnages sont hauts en couleurs, même si j'aime pas trop le blond là.
D'ailleurs, concernant personnage :
- Gon, qui dégage beaucoup de charisme, alors qu'on en est au premier épisode.
- La femme dont j'ai oublié le nom (Mito ? ), qui donne sa bénédiction à Gon pour son voyage : j'ai pas capté un truc. Elle me fait beaucoup penser au rôle de mère de Gon. Si elle est véritablement sa mère, pourquoi Gon ne l'appelle-t-il pas "maman" ? Elle semble de plus connaître beaucoup de choses sur Jin, le père de Gon, et a un comportement très protecteur : soit Gon ignore qu'elle est sa mère (auquel cas, il est très idiot), soit elle n'est pas sa mère, mais juste une personne très importante à ses yeux, et qui se rapprocherait beaucoup d'une mère. Je préfère la seconde hypothèse, parce que bon, on est au premier épisode, et donc je vais pas supposer que le héros est idiot XD
- Le blond, qui veut aussi être un Hunter : dès que je l'ai vu, je l'ai pas aimé. il a une attitude à la Sasuke de Naruto, en moins exagéré (heureusement). Quand j'ai su ses motivations pour être Hunter, j'ai de suite rigolé : motivation identique à celle de Sasuke, c'est-à-dire la vengeance de son clan décimé par une abomination... Je déteste ce genre de personnage.
En tout cas, comme je l'ai dit, c'est un Sasuke en puissance, mais je sens qu'il est plus "sociable" que Sasuke.
Par ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il est en fait une fille. Gros pressentiment : le genre de caractère un peu maladroit d'une fille qui essaie de paraître comme un garçon. A voir : si ça se trouve, je me trompe lourdement.
- Le grand dadais binoclard (Leolio ? ): le comique de service, je sens %)
Motivé par sa cupidité. Deuxième pêché capital, après celui de la colère enfouie du blond.
Bref, bref, un Anime très prometteur, avec des personnages assez cools, même si c'est du déjà vu (thème récurrent de la vengeance par exemple).
P.S. : no spoil please, même si ça m'affecte pas particulièrement. Au moins par respect pour les autres XD
Edité par
Shadowtwem
Le 04/10/11 à 00h08