Bonjour à tous, voici un big post de présentation de cette animé que je trouve génial 

Introduction :
DeadMan Wonderland, qu'est-ce que c'est ??? C'est la seul prison privée du Japon suite à l'accident du trou rouge (Red Hole) qui a dévasté Tokio.
Cette prison privée est donc spécial, car elle n'a pas les même règle que les prisons ordinaire, elle a ses règles à elle.
En effet, en plus d'être une prison, c'est également un parc d'attraction dans lequel les touristes du monde entier vienne voir des jeux organiser avec les prisonniers de Deadman, jeux assez sanglant généralement qui ressemble étrangement à une mise à mort.
Pour vivre dans cette prison, il faut savoir se battre, avoir des "casts points" monaie d'échange qui permette d'acheter à manger, boire, les bonbon antidote 'si vous n'en mangez pas, vous mourrez au bout de 3 jours suites à la toxine libéré par le collier).
L'histoire :
Igarashi Ganta, 14 ans, élève au collège doit allez voir avec sa classe la prison de DeadMan Wonderland à Tokio, en voyage scolaire.
Mais il entend une berceuse, et voit d'un coup par la fenêtre l'homme en rouge.
Ce dernier fait un massacre dans la classe en exterminant tous les élève sauf Igarashi, dans lequel il met dans sa poitrine un crystal rouge. Igarashi se retrouve donc inculper et condamné à la peine de mort pour homicide volontaire contre 29 personnes. Il ne comprend pas ce qui arrive, et se retrouve dans la fameuse prison ou il devait aller plus tot dans la journée, mais non pas en tant que touriste mais en tant que prisonniers.
Arrivé labas, il rencontre Shiro, une fille, et Yō Takami, un voleur.
De la s'ensuit le début d'une histoire ou l'horeur de la prison vie, ou les jeux sanglant et meurtrier sont de coutumes entre les prisonniers.
Les personnages :
Igarashi Ganta

Enfant de 14 ans, condamné à mort pour avoir tuer toutes sa classe malgré que ce soit faux. Prisonnier de Deadman Wonderland, il fait tout pour survivre jusqu'a découvrir un étrange pouvoir. Il se lie d'amitier avec Shiro et Yõ Takami. il veut se venger de l'homme en rouge et le tuer pour lui fare payer sa condamnation injuste.
Shiro
Fille habillé d'une combinaison ultra moulante (c'est le cas de le dire xD) mais un peu bizarre. Elle ressemble beaucoup à un enfant dans sa façon de parler mais nous ne savons pas exactement qui elle est dans ce manga (je ne spoil pas exprès !). Nous ne savons pas son age, mise à part qu'elle apprécie beaucoup Ganta et qu'elle devient son ami.
Yõ Takami
C'est un kleptomane, qui cherche à tout faire pour revendre les objets volé a fin de gagner des Cast Points et ainsi avoir des bonbons antidote. Il n'hésite à voler celui de Ganta en le bousculant, ce dernier ne le remarquant pas. Ils vont finir par se lier d'amitier et rester ensemble avec Shiro.
Voila pour la présentation du manga non spoilé, tout ce qui suit concerne l'étrange pouvoir, je cache donc la partie, attention
SPOIL !
Caché:Le pouvoir de la branche du péché :
La branche du péché, pouvoir qu'a igarashi ainsi que tous les deadmen du bloc G de la prison, permet le contrôle de son sang pour en faire une arme. Il faut donc se blessé afin de pouvoir l'utilisé. Ce pouvoir dévastateur utilisé par l'homme en rouge est donné aux deadmen via le crystal rouge de leur poitrine.
Igarashi apprend donc à l'utiliser au fur et à mesure du manga. N'en comprenant pas tous les sens aux débuts.
Lors de ces combats entre Deadmen, le carnival cast, il y à un gagnant et un perdant. Le perdant joue au jeux de la punitions, ou il se retrouve generalement amputé d'un de ses membres, organes etc... C'est une machine à sous de la mort.
C'est finis actuellement, je vous conseil énormement ce manga, si vous n'avez pas peur del a violence et du gore, la version papier est bien plus hard que l'animé.
Un checkeur peut-il, s'il à le temps, vérifier mon texte svp ? J'ai essayé de faire attention mais il doit être bourré de fautes :/
Si vous avez des informations à rajouter ou me proposer, envoyé un MP, je l'ai rajouterait avec votre nom.
Que pensez vous de ce manga ?
Edité par
Ammonium
Le 11/06/11 à 16h48