Bonjour tout le monde.
Je me remets de Reperkusound qui nous a littéralement laissé sur les genoux.
Le tunnel "Netsky - Pendulum - Friction" nous a essoré au point de pioncer dans la voiture avant de repartir. Comme d'hab, peu de gens au dessus de trente ans, mais ceux qui étaient là (et dont j'étais) ont montrés aux jeunots (de la décennie suivante, ceux de la vingtaine quoi !) que nous savions résister et nous défoncer un max (sans à avoir recours à la Marie Jeanne, qu'on pouvait sentir par ailleurs...) devant cette avalanches de beats, breaks, drums and basses.
Trève de blablas. Avant eux, ils y eut Scratch Bandit Crew contre The Architecht Featuring VJ Befour. Ayant écouté les premiers (et entendu les vingt dernières minutes du second), ça commençait fort : dommage pour les premiers, pas de vidéos encore disponibles.
Par contre :
The Architecht.
Car si le Scratch Bandit Crew est restés sur du hip-hop turntabilisme, The Architecht a passé autant de Hip-Hop, Electro, Drum And Bass... Ici, un passage très hip-hop (Body Movin' des Beastie Boys).
Ensuite, je suis resté sur les locaux lyonnais venant du label Jarring Effect : Karlit et Kabok. Un mélange électro-punk avec des flows hip-hop... Ecoutez :
CMaFam.
J'ai Pas D'sous.
La Moustafette (vous avez reconnu à qui cela est dédié...).
Et enfin
GengBeng.
Je ne suis pas vraiment fan, mais sachant que la diversité est de ce monde, pourquoi vous en priver. Et je sais que certains seront apprécier.
Ensuite ? Netsky ! Rien que l'ouverture avec "Love Has Gone". Qui a dit que c'était une bombe à dancefloor ?
NETSKY - Love Has Gone : Repeat after me (with the MC) " Time has come and the love has gone, don't they know ?" Bass, bass, bass. BOUNCE !!!
Et pour continuer :
Secret Agent. Plus calme en introduction. Et ensuite...
Et Pendulum ? Avec MC Verse, Dantesque ! Listen :
Ouverture du mix.
Tous les tubes y sont passés, leur remixes des Prodigy et quelques productions provenant de chez RAM & Renegade Hardware pour pulvériser tout ça. PENDULUM quoi !!! Deux autres pour vous essorer encore plus :
lien 1,
lien 2.
Et enfin Friction pour apposer la touche finale ! Contre Micropoint (et son hardcore monstrueux), il nous la fait puissante, dark ! Comme il sait bien le faire :
lien. Vive les boules Quiès (car avec 140-150 Décibels, attention au vrillage de cerveau).
Bon lundi à vous. Ja mata ne !