Visiteurs : 7270996 Aujourd'hui : 324
TWWF : Voir tous les messages du membre
Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 9  10  11  »
Bonjour,

dommage pour moi itou. A little time ago, i lived in Villeurbanne. So, donc, j'ai du faire un choix. Et Fukkk Offf est passé à la trappe. Dommage...

Séance de rattrapage (de nouvelles vidéos sont arrivées) : NETSKY - Iron Hearts.

Il y en aurait d'autres, mais le son est... pourri !

Par contre, autre style. Provenant de la compilation " Hi-Trance Airline " comme " Song Of Eternity " et " Flagrance ", deux nouveaux morceaux tendance " trance ". Et à la voix, notre virtuelle (pourtant bien réelle) Miku HATSUNE. Hear and sing :
CLEAN TEARS FEATURING HATSUNE MIKU - Lapis Lazuli.
NAYUTA FEATURING HATSUNE MIKU - Aozorized.

Je ne suis pas un aficionados de la trance (contrairement à la DnB), mais comme partout, tout n'est pas à jeter...

A+

Caché:
NB : si vous le cherchez, voici un petit lien que vous aurez à même de détruire car cela risque de violer la loi de ce forum... Au pire, il reste les videos sur Y...

Bonjour tout le monde.
Je me remets de Reperkusound qui nous a littéralement laissé sur les genoux.
Le tunnel "Netsky - Pendulum - Friction" nous a essoré au point de pioncer dans la voiture avant de repartir. Comme d'hab, peu de gens au dessus de trente ans, mais ceux qui étaient là (et dont j'étais) ont montrés aux jeunots (de la décennie suivante, ceux de la vingtaine quoi !) que nous savions résister et nous défoncer un max (sans à avoir recours à la Marie Jeanne, qu'on pouvait sentir par ailleurs...) devant cette avalanches de beats, breaks, drums and basses.
Trève de blablas. Avant eux, ils y eut Scratch Bandit Crew contre The Architecht Featuring VJ Befour. Ayant écouté les premiers (et entendu les vingt dernières minutes du second), ça commençait fort : dommage pour les premiers, pas de vidéos encore disponibles.
Par contre : The Architecht.
Car si le Scratch Bandit Crew est restés sur du hip-hop turntabilisme, The Architecht a passé autant de Hip-Hop, Electro, Drum And Bass... Ici, un passage très hip-hop (Body Movin' des Beastie Boys).

Ensuite, je suis resté sur les locaux lyonnais venant du label Jarring Effect : Karlit et Kabok. Un mélange électro-punk avec des flows hip-hop... Ecoutez :
CMaFam.
J'ai Pas D'sous.
La Moustafette (vous avez reconnu à qui cela est dédié...).
Et enfin GengBeng.
Je ne suis pas vraiment fan, mais sachant que la diversité est de ce monde, pourquoi vous en priver. Et je sais que certains seront apprécier.

Ensuite ? Netsky ! Rien que l'ouverture avec "Love Has Gone". Qui a dit que c'était une bombe à dancefloor ?
NETSKY - Love Has Gone : Repeat after me (with the MC) " Time has come and the love has gone, don't they know ?" Bass, bass, bass. BOUNCE !!!
Et pour continuer : Secret Agent. Plus calme en introduction. Et ensuite...

Et Pendulum ? Avec MC Verse, Dantesque ! Listen : Ouverture du mix.
Tous les tubes y sont passés, leur remixes des Prodigy et quelques productions provenant de chez RAM & Renegade Hardware pour pulvériser tout ça. PENDULUM quoi !!! Deux autres pour vous essorer encore plus : lien 1, lien 2.

Et enfin Friction pour apposer la touche finale ! Contre Micropoint (et son hardcore monstrueux), il nous la fait puissante, dark ! Comme il sait bien le faire : lien. Vive les boules Quiès (car avec 140-150 Décibels, attention au vrillage de cerveau).

Bon lundi à vous. Ja mata ne !
:| :) ;) :D :top :clap :hehe
Bonjour,

deux choses :
- Merci Taka no me pour m'avoir fait retrouver les Vocaloïds. Franchement, je ne regrette pas.
- @ Noir écaille : j'ai tout écouté. C'est de bonne facture. Juste un mot sur "The Conquest Of Paradise" de Vangelis, il avait squatté ma platine, il y a vingt et un ans de cela, pendant au moins six mois ! Il faut dire aussi que pour beaucoup, Vangelis, c'est de la musique électronique genre ambient... Alors qu'il n'a pas fait que cela... Et n'oublions pas que l'été dernier, JO de Londres oblige, Chariots Of Fire (lien) a de nouveau été un "tube".

Mais bon, me replongeant dans les dernières sorties DnB, (la compil Drum And Bass Arena 2013 a du sortir, je crois...), voilà que je tombe sur Spy ! Mais non, pas le rappeur coréen et sa danse du cheval invisible (que j'ai, au cas où j'ai un public "lourd"), mais S.P.Y., le producteur de DnB/ Dubstep qui a signé son premier LP chez Hospital (et meilleur album de DnB de 2012). Et justement, le morceau éponyme (What The Future Holds) m'a renversé sur ma chaise.

Il démarre tel un morceau de musique classique comme ceux des OST de Final Fantasy. Arrive la voix de Ian Shaw. Et enfin, déboule la rythmique DnB. Et là, je me dis : qu'un orchestre veuille bien tenter l'expérience car ce morceau est vraiment épique ! Le voici (et apprécié l'intro classique, puis la voix de Mr Shaw. Et enfin...) :
S.P.Y. FEATURING IAN SHAW - What The Future Holds.

Franchement, c'est COLOSSAL ! Même Elevate This Sound de Calyx & Teebee ne m'a pas autant secoué ! J'espère qu'à Reperkusound, certains vont oser le passer car il est... J'arrête de peur de me répéter.

A+

NB : vous m'excuserez d'être "lourd" des fois, mais bon, mon champ donne la masse aux particules. Je ne suis pas comme le neutrino de Wolfgang Pauli.
BosondeHigh:
Taka no me:
https://www.youtube.com/watch?v=MmPsCiYuSw8

Un pote de la formation que j'ai terminée en juin dernier. Je suis content de voir qu'il a réussi à se lancer (sous un label indépendant).
C'est ptet pas aussi grandiose que tout ce qu'on peut trouver ailleurs, mais moi j'adore <3

C'est mon papi o/

Il a rien à envier à certains chanteurs français. Franchement, je lui souhaite de percer et de persévérer.

En ce moment, je révise Netsky & Pendulum que je vais voir à Réperkusound ! Avec Micropoint et DJ Friction, Lyon va subir un assaut tellurique le 30 Mars 2013 prochain ! Déjà qu'Andy C. va pulvérisé le 15 Mars prochain le dancefloor du Ninkasi (toujours sur Lyon) lors du festival Rumble. Eh oui, Lyon devient la "new place to be" (je sais, c'est orgueilleux).

J'ai écouté "Hatsune Miku - D.A.T.A.". Pas mal à intégrer dans un mix. Et que penser de ce remix "dubstep" de ce morceau :
Hatsune Miku - Krounos Dubstep Mix.

Et un autre, plus limite trancey : Hatsune Miku featuring AuraQualic - D.A.T.A (KaceM Remix

Sinon, j'ai aussi ça : Papepipu Papipepu Papepipupo, le quatrième ending de Beelzebub ! Enfantin, mais tellement marrant.

A +

Bonsoir,

pour revenir sur ce que j'ai affirmé ci-dessus (concernant D.A.T.A.), cela m'a fait revenir quelques années en arrière lors de "l'apparition" du phénomène des Vocaloids dont Hatsune Miku est la plus célèbre.

Ni une, ni deux, je me suis replongé dans L'IMMENSE discographie de Hatsune. On recense, au bas mot, une centaine de MILLIERS (c'est dingue !) de chansons où sa voix a été posée ! Que ce soit du rock, de la pop, de la trance ou de la Drum And Bass (eh oui), le choix est vaste.

En voici trois qui sont scotchées sur mon ensemble audio depuis un mois :

SEVENCOLORS FEATURING HATSUNE MIKU - Chameleon. Wonderfull ! De la Drum And Bass Funky à souhait ! Je ne resiste pas à quelques pas de danse sur ce rythme sensuel et endiablé. C'est simple, je l'ai intégré dans un mix et ça le fait ! Mais bon, 3' 29", c'est trop court ! J'espère qu'il existe une version extended !

AURA QUALIC FEATURING HATSUNE MIKU - One Way (Original Mix) Alors, celle là, elle est... je ne sais pas quoi dire... Un hymne planant aux paroles sensuelles. C'est bien simple, les images qui me viennent sont de grands espaces naturels aux paysages splendides. 8' 44" de deep techno matinée de trance qui me font littéralement fondre. Je vais essayer de l'intégrer dans un mix; mais je sens déjà que ça va le faire, surtout en guise de conclusion. Et cette voix de miss Miku ! Sans elle, le morceau serait... sans âme : "ima fumidashita, kono sun da sora. Futari o tsutsumu omoi o nose, sagashi te yuku..." A présent, faisons un pas en avant. Déposons dans ce ciel bleu. Tous ces sentiments qui nous enveloppent. Et partons à leur recherche...

粒子P FEATURING HATSUNE MIKU - Song Of Eternity. Ce morceau de Hard-Tek/ Trance de 7'00" m'a fait remonter ces souvenirs de mon époque où je jouais au jeu de rôle sur plateau genre "Donjons & Dragons". Et à l'un des combats les plus fous ! La chance d'écraser l'adversaire que nous avions en face (un dragon de platine infernal) était quasi nulle ! Une seule combinaison de dés pouvait nous le permettre. Et nous l'avons eu ! Le MJ en fut malade. Même s'il fallait l'imaginer, je revois encore ce dragon être volatilisé par les attaques combinées des sorts de feu, de foudre et d'air qu'il subit. Etrange ce pouvoir de révélation par la musique...

A+

NB : je ne peux m'empêcher (encore !) de rajouter un morceau de plus (toujours avec Hatsune à la voix. Hou là là, Nana [Mizuki dixit], tu as une sacrée rivale...) : ツナマヨP FEATURING HATSUNE MIKU - Flagrance. Le matin, dans la voiture... Gare à l'excès de vitesse ! On se sent transporté dans un vaisseau spatial en partance pour les plus belles nébuleuses ! Comme bande son pour un bon vieux shoot 'em up spatial, ça le fait.
RaiKarim-sama:
Taka no me:

o/ :rock:

Claro ! :rock: :youpi:

+ 2

Et le clip. Un mélange de Gorillaz à la sauce Super Nana.
Attention, quand je cite Gorillaz, ce n'est pas le style, mais l'approche graphique du clip.
Et les super nanas ? C'est une série d'animation au style très "simple"... Faites une recherche internet.

Dans un autre style, je rajoute pour tomorrow morning this song : Drivin' Through The Night (TV Size) et Drivin' Through The Night (Full version).
Pour ceux qui ne connaissent pas (en existent-ils ?), c'est l'opening de la première saison de l'anime "Ikkitousen". Dont les personnages centraux n'ont rien à envier aux héroïnes de Dead Or Alive (si vous voyez ce que je veux dire).
Sauf que leur vidéogames sont loin de la qualité de DOA. Dommage...
Taka no me:
https://www.youtube.com/watch?v=MmPsCiYuSw8

Un pote de la formation que j'ai terminée en juin dernier. Je suis content de voir qu'il a réussi à se lancer (sous un label indépendant).
C'est ptet pas aussi grandiose que tout ce qu'on peut trouver ailleurs, mais moi j'adore <3

C'est mon papi o/

Il a rien à envier à certains chanteurs français. Franchement, je lui souhaite de percer et de persévérer.

En ce moment, je révise Netsky & Pendulum que je vais voir à Réperkusound ! Avec Micropoint et DJ Friction, Lyon va subir un assaut tellurique le 30 Mars 2013 prochain ! Déjà qu'Andy C. va pulvérisé le 15 Mars prochain le dancefloor du Ninkasi (toujours sur Lyon) lors du festival Rumble. Eh oui, Lyon devient la "new place to be" (je sais, c'est orgueilleux).

J'ai écouté "Hatsune Miku - D.A.T.A.". Pas mal à intégrer dans un mix. Et que penser de ce remix "dubstep" de ce morceau :
Hatsune Miku - Krounos Dubstep Mix.
Et un autre, plus limite trancey : Hatsune Miku featuring AuraQualic - D.A.T.A (KaceM Remix

Sinon, j'ai aussi ça : Papepipu Papipepu Papepipupo, le quatrième ending de Beelzebub ! Enfantin, mais tellement marrant.

A +
Bonjour,

pour moi, c'est un retour vers du "classique" : Depeche Mode lors de leur dernière tournée : Walking In My Shoes.
En attendant leur opus printanier.

Sinon, je boucle mon pavé concernant la DnB (et le Dubstep) par les compilations. Et la liste est... longue (heureusement ?).

Salutations (et zut, too late pour les voeux pour 2013 ! Sumimasen !).
Tunerz:
Je me suis retrouvé à le fredonner involontairement :lol

donc je l'ai réécoutée :love

Ah ! Depeche Mode. Prochain opus ? Ce printemps.

En attendant, je m'écoute, en alternance, cela : GROOVE ARMADA - Song 4 Mutya

Et ceci : SHANA - Lonely Person (Fairy Tail Ending Theme 7)

Deux styles très différents, certes, mais la diversité étant preuve de la vie et de la beauté; je ne puis rester prisonnier d'un seul style.

Et comme le dit l'un de ceux qui m'inspirent dans mon approche musicale (la plus vaste et la plus variée) qu'est... Laurent Garnier, il disait que de rester dans sa chapelle est, certes confortable, mais tu vieillis avec ton public. Au risque de devenir ringard. Mais cela ne doit pas empêcher les artistes qui restent constant dans leur approche. Ils sont même ceux qui permettent de faire une pause et de se ressourcer. Heureusement que des AC/DC, Iron Maiden ou des Radiohead (encore que,..) ou des Depeche Mode; font leur musique depuis vingt à quarante ans sans tomber dans le piège des styles "in" selon certains. Ne risqueraient-ils pas de perdre leur âmes à le faire ?

Bon week-end.
Bonsoir,

en prévision de la prochaine livraison concernant la DnB par les compilations de labels (et il y en aura), un petit pavé sur un groupe de DnB qui a signé ses deux premiers albums chez... Ninja Tune ! (étonnant, à l'écouter, il n'aurait pas dépareiller chez RAM ou chez Renegade Hardware (des labels très Hard DnB).
Voici donc The Qemists.
Je vous fais grâce de leur biographie, la page Wikipédia en langue anglaise The Qemists est une très bonne synthèse de ce trio d'outre-manche comparable à Pendulum. Qui furent l'un de leur premier supporter !

Allez, quelques tracks dévastateurs :

Du premier album "Join The Q" (2009) : "Stompbox", "Lost Weekend", "On The Run (Featuring Jenna G.)", "Dem Na Like Me (Featuring Wiley)". Au passage, Wiley, à l'instar de Dizzie Rascal, est un grand MC du Grime. Toujours sur "Join The Q", "S.W.A.G. (Featuring Zoe Devlin Love)", "When UR Lonely" et "The Perfect High".

Du second album "Spirit In The System" (2011), voici "Take It Back (Featuring Enter Shikari)", "Hurt Less (Featuring Jenna G.)", "Renegade (Featuring Maxsta)" (un peu de Dubstep pour changer), "The Only Love Song (Featuring MC ID)""Apocalypse (Featuring Rob Mawkins Of The Automatic)", petite dédicace à celui qui nous a épargné le 21 Décembre 2012 dernier (en attendant celui du 14 Avril 2014) et enfin pour finir de nous lessiver, "Your Revolution".
Cette année, ils ont sortis un mix album reprenant une bonne partie des deux albums, "Soundsystem".

A bientôt pour de nouvelles aventures supersoniques.

Tiens, j'ai vu que le DVD de Fairy Tail Le Film sortait en Février 2013. Mais ça, toute la TWWF le sait déjà !
No problémo !

Et puis, je tiens à m'excuser. Effectivement, avec la discothèque DnB/ Dubstep que je possède (plus de 400 références) qui vont de 1993 à maintenant; j'ai un choix énorme.

Pour une entrée en la matière, tu cites UKF Bass Culture volume 2 pour le Dubstep. Trouve aussi la précédente.
Et rajoute la compilation du label Hyperdub "Five Years Of Hyperdub", pour faire la connaissance du Dubstep plus deep, plus mental de... Burial, Kode9 et leur amis.

Pour la Drum & Bass, je te conseille les compiles du label/site internet Drum And Bass Arena pour commencer. Les deux anthologies (2010 & 2012) sont divisées en trois CDs reprenant trois périodes : 1993-2000. 2001-2005. 2006-2010 (ou 2012 pour la seconde). Et on y retrouve des classiques comme SUBFOCUS - Rock It, BROOKES BROTHERS - Tear You Down, J. MAJIK & WICKAMAN - Crazy World [dans une version inédite], DJ MARKY & XRS - LK... (sur celle de 2010), DRUMSOUND & BASSLINE SMITH - Through The Night (Edit), SUBFOCUS - Out The Blue (Radio Edit), PENDULUM - Tarantula, LOADSTAR - Link To The Past... (sur celle de 2012).

A celles-ci, le label a sorti depuis une dizaine d'années, au moins une compilation par an. Et depuis trois ans, c'est une compilation tous les six mois. La première qui date de l'an 2000 consistait en un mix par Mister Andy C. et une compilation par l'un des gérants du label dont le nom d'artiste est The Risky. Puis il y eut une série de mixes annuels avec aux commandes, Andy C. (2001), puis DJ Zinc (2003), puis Fabio & Grooverider (2005). En 2006, deux doubles CDs mix pour les dix ans du label : un avec Andy C. & Grooverider (un mix chacun). L'autre fut le fait de Mister Goldie et reprenait en deux mixes les plus grands classiques de la DnB depuis 1993.

Heureusement, depuis 2009, les compilations redeviennent non mixées. Même si j'ai un doute pour la version CD de la première anthologie (qui serait, en fait, trois mixes). Parmi celles-ci, deux sont intéressantes à trouver : Celle des 15 ans du label (appelée 15 Years) sortie en 2011 et celle nommée "Evolution" (en 2011 aussi, je crois).
Avec ses quatre compilations, on a un éventail varié temporellement et styliquement de la DnB.

Pour les albums ou des compilations provenant des labels, je vais faire le tri. Ce sera le sujet des prochains posts.

Par contre, je tiens à vous mettre en garde : tentez Amazon (ou iTunes si vous achetez dématérialisé) ou des disquaires en ligne anglo-saxons comme Discogs; car la DnB étant peu reconnue en France, les enseignes comme V... ou la F... en propose peu dans leur rayons. Ou alors seulement quelques temps après leur sortie (par exemple, "All Or Nothing" de Calyx & Teebee, "DnB Arena Anthology 2" et "Sick Music 3". J'ai pu les trouver à la F... car ils sont sortis il y a 1 mois, 2 mois et dix jours. Par contre, l'album de S.P.Y. (sorti chez Hospital), impossible de le trouver alors qu'il est sorti entre celui de High Contrast & celui de Netsky cette année ! [ et que j'ai trouvé à la F...]. Heureusement, il y a... Amazon).
Bon, quelques-uns sont encore trouvable des années après leur sortie (j'ai encore aperçu le "New Forms" de Roni Size-Reprazent il y a pas si longtemps...).

Bonne chance (et bonne écoute).
Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 9  10  11  »  
7 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, et 7 Visiteurs
Membre en ligne: Aucun membre connecté